Quelle feuille couper en floraison ?

Table des matières

Quelle feuille couper en floraison ?

Quelle feuille couper en floraison ?

Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.

Quand tailler en floraison ?

Les arbustes à floraison estivale sont taillés au sortir de l'hiver. Cette opération favorise la pousse de jeune bois, précisément celui qui portera les fleurs dans l'été. A l'inverse, les arbustes à floraison printanière (forsythia, lilas...) sont taillés APRES leur floraison (en fin de printemps).

Comment savoir quand ma plante passe en floraison ?

Les pistils sont de longs poils éparpillés autour du centre de la fleur. Plus tard, ils seront un indicateur important de l'évolution de la floraison. En même temps que la plante mature, leurs couleurs changeront en passant du jaune à ambré.

Quand couper les feuilles nourricières ?

DÉFOLIATION : LORSQUE LES FEUILLES NOURRICIÈRES SE TAILLENT La défoliation est la plupart du temps, faite durant la phase de floraison. Au départ, on supprime approximativement 20 % des feuilles nourricières situées sur la partie inférieure du plant.

Quand Enlever les grandes feuilles ?

Lorsqu'arrive la fin de la floraison, la plante termine si touffue que la majorité des vieilles feuilles ne servent pas, beaucoup des grandes feuilles tombent donc, ou jaunissent. Vous devrez les laisser jusqu'à ce qu'elles tombent elles-mêmes, comme dans la plante sur la photo.

Quand couper les feuilles ?

A l'automne: une taille à mi-hauteur pour égaliser le massif. Au printemps : tailler court, aérer le centre de la plante en taillant à ras et ne laisser que quelques branches vigoureuses de même grosseur, vers l'extérieur. En cours de floraison : supprimer les fleurs fanées.

Comment reconnaître fin de floraison ?

Pendant la plupart de la phase de floraison, les trichomes sont transparents. Lors de la fin de la flo, ils vont prendre une couleur blanc laiteux. Ensuite, certains trichomes commenceront à prendre une couleur brun ambré.

Comment reconnaître le début de floraison ?

Les calices grandissent en taille et les pistils s'allongent. C'est la phase de début de floraison. Les têtes ressemblent à des balles rondes avec de petites épines blanches. À ce moment, les plants continuent toujours à grandir en taille et peuvent s'étirer significativement selon la génétique de la variété.

Quel est le temps de floraison ?

Quand vous cultivez en intérieur, la floraison commencera une fois que vous aurez réglé vos lampes sur 10-12 heures d'obscurité. Pour la plupart des variétés de cannabis, la période de floraison durera 7-9 semaines, mais certaines sativas nécessitent encore plus de temps pour que leurs têtes arrivent à maturité.

Combien de temps faut-il attendre avant de commencer la floraison?

  • Cependant, certains cultivateurs devront s’assurer de laisser le temps nécessaire à leurs clones de s’établir convenablement avant de lancer la floraison. Les plantules peuvent être passées en floraison bien plus tôt, mais n’oubliez pas qu’elles requièrent 2 à 3 semaines de croissance avant cela.

Comment fonctionne la floraison de la plante?

  • Par ailleurs, en fin de floraison, les feuilles serviront de réserve nutritive à la plante et fourniront les derniers nutriments ce qui se traduira par un jaunissement généralisé signe du début de la phase de sénescence de la plante.

Quel est le laps de temps pour la floraison des plantes?

  • Il doit être noté que ce laps de temps n’est qu’une simple recommandation. Si les rendements maximums ne sont pas votre priorité, ou si vos conditions de culture ne permettent pas une longue phase de croissance, les plantes peuvent être passées en floraison avant une durée de 60 jours.

Quelle est la considération la plus importante pour la culture de votre plante?

  • La considération la plus importante est la place allouée à la culture de votre plante. Plus longtemps les plantes seront maintenues en phase de croissance, plus elles seront grandes. De ce fait, les laisser trop longtemps en croissance dans un espace confiné peut donner lieu à un surdéveloppement.

Articles liés: