Quel est le prix d'une assurance voiture pour un jeune conducteur ?

Table des matières

Quel est le prix d'une assurance voiture pour un jeune conducteur ?

Quel est le prix d'une assurance voiture pour un jeune conducteur ?

En fonction de l'année et du modèle, un conducteur novice devra débourser au moins 28 €/mois pour une assurance au tiers et 63 €/mois pour une formule tous risques.

Quelle chevaux pour jeune permis ?

Combien de chevaux max pour le jeune conducteur ? On recommande généralement aux jeunes conducteurs d'opter pour un véhicule ne dépassant pas les 6 chevaux fiscaux.

Quelles sont les règles de conduite spécifiques aux jeunes conducteurs ?

Les limitations de vitesse jeune conducteur sont spécifiques elles aussi. Par temps sec, vous devrez rouler au maximum à 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voie rapide et 80 km/h sur nationale – comme l'ensemble des autres conducteurs à compter du 1 er juillet 2018.

Quel est l’âge de l’assurance jeune conducteur?

  • Contrairement aux idées reçues, l’assurance jeune conducteur (également appelée assurance conducteur novice) n’est pas spécifique aux moins de 20 ans ou 25 ans, le critère de l’âge n’est pas important. Cette dénomination concerne les personnes qui viennent d’avoir leur permis de conduire que ce soit avec ou sans la conduite accompagnée.

Quel est le prix moyen d’une assurance jeune conducteur?

  • Quel est le prix moyen d’une assurance auto jeune conducteur ? En moyenne, le prix d’une assurance auto jeune conducteur peut varier entre 12 euros par an selon la formule choisie. La formule la moins chère est l’assurance au tiers, qui ne protège pas le conducteur ni les dommages matériels de son véhicule en cas d’accident responsable.

Quelle est la meilleure solution pour payer moins cher votre assurance jeune conducteur?

  • Il existe diverses solutions pour payer moins cher son assurance jeune conducteur. La première est d'opter pour la conduite supervisée ou accompagnée. En effet, lorsque vous souscrirez pour la première fois votre assurance auto, vous aurez déjà un peu d'expérience.

Quelle est la formule la moins chère pour les jeunes conducteurs?

  • La formule la moins chère est l’assurance au tiers, qui ne protège pas le conducteur ni les dommages matériels de son véhicule en cas d’accident responsable. Les jeunes conducteurs, compte tenu du risque qu’ils représentent, se voient appliquer une surprime pour leur premier contrat.

Articles liés: