Qu'est-ce qu'un Dahl de lentilles ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un Dahl de lentilles ?

Qu'est-ce qu'un Dahl de lentilles ?

Le mot dal (sanskrit : दाल, IAST : dāla, API : [d̪aːl]) désigne en Inde et au Népal plusieurs légumineuses de type lentille. Par analogie, c'est le nom donné à un plat indien à base de légumineuses. Il est aussi orthographié dahl, dhal ou daal , du terme sanscrit pour « séparer ».

Où acheter des lentilles corail ?

Vous trouverez parfois des lentilles corail au rayon diététique ou biologique de votre supermarché. Elles sont aussi placées au rayon « nourriture exotique ».

Comment laver des lentilles corail ?

Contrairement à la plupart des légumineuses sèches, vous n'avez pas besoin de les faire tremper avant de les faire cuire. Commencez par simplement les rincer à l'eau claire. Mesurez 3 fois leur volume d'eau non salée. Portez à ébullition puis ajoutez les lentilles.

Comment faire pour que les lentilles corail gardé leur couleur à la cuisson ?

Si vous souhaitez conserver leur couleur d'origine plus rosée, vous pouvez ajouter quelques morceaux de betteraves dans l'eau de cuisson. Si au contraire, vous souhaitez intensifier les teintes orangées, c'est de quelques pincées de curcuma qu'il faudra saupoudrer votre casserole de lentille corail.

Pourquoi faire tremper les lentilles ?

Prégermination et cuisson Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d'eau.

Comment se mange le Dahl ?

Le dhal se sert autant en soupe, en plat principal qu'en accompagnement d'un cari de viande. Proposez le dhal avec du pain naan, ce pain typique de la cuisine indienne au goût légèrement fumé.

Quelle viande manger avec un Dahl de lentilles ?

L'auteure de cette recette conseille de la savourer en plat complet avec des cheese nans. Rien ne vous empêche de servir ces lentilles aux épices avec une viande blanche ou un curry de crevettes ou de poisson.

Quelle est la meilleure soupe de lentilles corail?

  • Boulettes de lentilles corail 4.6/5 (53avis) Soupe de lentille corail aux carottes et lait de coco 4.8/5 (25avis) Sponsorisé Champignons farcis lentilles, quinoa, au camembert Coeur de Lion et oignons rôtis aux herbes 0/5 (0avis) Soupe de lentilles corail au poulet et au lait de coco 4.9/5 (20avis) Dahl de lentilles corail 4.6/5 (31avis)

Comment se cuisent les lentilles rouges?

  • Les lentilles rouges, ou lentilles corail, cuisent bien plus vite que leurs cousines les lentilles vertes : elles sont prêtes en 15 minutes seulement. Cependant, leur texture est plus fragile.

Comment utiliser les lentilles rouges à la provençale?

  • On n'hésite donc pas à les servir en purée, en soupe, en boulettes ou à l'indienne avec du curry et du lait de coco. Riches en fibres et en protéines, mais très digestes, les lentilles rouges sont très appréciées des végétariens, mais aussi des enfants ! Lentilles Corail à la provençale.

Quels sont les bienfaits des lentilles noires ou vertes?

  • Aux mêmes vertus et bienfaits santé que les lentilles noires ou vertes, elles n’ont rien à leur envier ! Mieux encore, elles sont plus digestes et colorées d’une jolie couleur orangée qui ne manque pas d’enjoliver n’importe quelle tablée. Alors, les recettes à base de lentilles que vous connaissez ?

Articles liés: