Quel date pour le nouveau contrôle technique ?

Table des matières

Quel date pour le nouveau contrôle technique ?

Quel date pour le nouveau contrôle technique ?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple : Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le .

Comment se passe le nouveau contrôle technique ?

Depuis le 1er juillet 2019, le contrôle technique des véhicules particuliers s'est durci avec l'obligation de valider 133 points de contrôle. ... Si les émissions polluantes du véhicule contrôlé dépassent celles constatées à l'achat, il devra être réparé, ou soumis à un décrassage, avant une contre-visite (payante).

Quel délai pour la Contre-visite contrôle technique ?

2 mois En cas de contre-visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n'excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

Quel est le prix d'un contrôle technique en 2021 ?

En réalité, désormais le prix du contrôle technique est compris entre 48 et 85 euros selon le centre de contrôle et le type de véhicule. En effet, pour mieux clarifier, dès le 1er janvier 2021, il faudra compter 48 euros pour le contrôle technique d'une voiture et 62 euros lorsqu'il s'agit d'une camionnette.

Quels sont les points de contrôle du nouveau contrôle technique ?

Il dure environ 45 minutes....133 points passés au crible du contrôle technique

  • Identification.
  • Équipement de freinage.
  • Direction.
  • Visibilité (pare-brise, rétroviseurs…).
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques.
  • Essieux, roues, suspension.
  • Châssis et accessoires du châssis.
  • Autre matériel.

Est-il possible de repasser un contrôle technique ?

Pour la contre-visite, adressez-vous au centre de contrôle technique de votre choix : celui qui a effectué le premier contrôle défavorable ou à un autre garage. ... Le contrôle technique des véhicules est absolument obligatoire, tout comme la contre-visite si elle a été jugée nécessaire par un professionnel agréé.

Quelle est la réglementation du nouveau contrôle technique?

  • Quelle est la réglementation du nouveau contrôle technique ? Depuis le , le contrôle technique périodique, obligatoire pour les véhicules particuliers dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, se renforce. En effet, les points de contrôle sont plus nombreux et plus sévères.

Quelle est la date de votre dernier contrôle technique?

  • La date de votre dernier contrôle technique se trouve sur la carte grise de votre véhicule ou sur la vignette apposée sur votre pare-brise. Une fois le premier contrôle technique réalisé, vous devrez vous soumettre aux suivants tous les 2 ans.

Quel est le délai pour le contrôle technique de votre voiture?

  • Le contrôle technique est une étape incontournable pour vérifier la sécurité et la fiabilité de votre voiture. Il doit être fait dans un délai de 4 ans après la première mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans. En cas d'échec, vous avez un délai de 2 mois pour passer la contre-visite du contrôle technique.

Quelle est la validité du contrôle technique?

  • Après ce délai, il doit être renouvelé tous les deux ans. Le contrôle technique a donc une validité de 2 ans. Dans le cas d'une vente de véhicule entre particuliers, le vendeur doit faire le contrôle technique dans les 6 mois précédant la transaction. Trouvez le meilleur garage pour faire votre contrôle technique :

Articles liés: