Pourquoi le sanctuaire de Delphes est dédié à Apollon ?

Table des matières

Pourquoi le sanctuaire de Delphes est dédié à Apollon ?

Pourquoi le sanctuaire de Delphes est dédié à Apollon ?

À Delphes, le temple d'Apollon revêt une importance particulière, puisqu'il abrite l'oracle. Il est construit, selon la tradition, sur une faille volcanique qui plonge dans les entrailles de la terre et met les hommes en communication avec le dieu Apollon, par l'intermédiaire de la Pythie.

Où se trouve le sanctuaire de Delphes ?

Europe Delphes/Continent

Quand a été construit le sanctuaire de Delphes ?

L'Histoire rejoint en partie le mythe : la région de Delphes était en effet occupée depuis longtemps (le village de Pythô occupait le site à l'époque mycénienne) lorsque le sanctuaire d'Apollon fut créé, sans doute vers 800 avant J.

Pourquoi le sanctuaire de Delphes Est-il important pour les Grecs ?

Sanctuaire de Delphes : théâtre et temple d'Apollon. Delphes est l'un des grands sanctuaires de la Grèce antique, dédié au dieu Apollon. ... Les anciens Grecs de toutes les cités venaient y consulter la Pythie, prêtresse qui rendait des oracles, censés être les réponses du dieu Apollon aux questions qu'on venait lui poser.

Quelle est la fonction de la Pythie de Delphes ?

La Pythie de Delphes, une prêtresse de l'Antiquité grecque, a fortement marqué les esprits des pèlerins des VIIème et VIème siècles avant Jésus Christ par ses prophéties hallucinatoires. Elle délivrait un oracle qui permettait d'interroger Apollon, l'un des dieux les plus célèbres de l'Antiquité.

Qui consulte la Pythie de Delphes ?

La Pythie était une prêtresse d'Apollon que l'on venait consulter sur les sujets les plus divers, d'ordre privé ou politique. Elle proférait ses oracles en des termes généralement incompréhensibles que seuls les prêtres du sanctuaire pouvaient interpréter.

Articles liés: