Comment prouver un faux arrêt maladie ?

Table des matières

Comment prouver un faux arrêt maladie ?

Comment prouver un faux arrêt maladie ?

La contre-visite médicale, le moyen pour prouver l'arrêt maladie abusif. Pour savoir si l'arrêt maladie d'un salarié est bien valide, la loi offre au dirigeant d'une entreprise la possibilité de faire procéder à une contre-visite médicale au domicile du salarié.

Est-ce que l'employeur voit le motif de l'arrêt de travail ?

Toutefois, même dans ce cadre, l'employeur ne peut pas interroger le salarié sur la raison de son arrêt maladie. Vous n'êtes donc pas forcé de donner le motif de votre arrêt de travail à votre employeur, même en cas de contre-visite médicale.

Comment rectifier un arrêt de travail ?

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé afin qu'il fasse parvenir un arrêt de travail rectificatif mentionnant la prolongation. Vous pourrez alors vérifier le bon enregistrement de votre arrêt sur votre compte ameli.

Comment prouver un arrêt de complaisance ?

Si en tant qu'employeur, vous pensez être confronté à de fausses absences pour maladie de la part d'un de vos salariés et que vous suspectez un certificat médical de complaisance, vous pouvez organiser une contre-visite médicale au domicile de votre salarié pour vérifier la véracité de la maladie.

Qui demande un contrôle lors d'un arrêt de travail ?

Si le contrôle médical, effectué par le médecin-conseil de l'organisme de sécurité sociale, juge votre arrêt de travail injustifié, vous en êtes informés immédiatement. Le médecin-conseil avise également votre médecin traitant. ... L'employeur peut demander un contrôle à la Sécurité sociale.

Comment avoir un arrêt de travail rapidement ?

Prévenez votre employeur dans les plus brefs délais Prenez rendez-vous ou faites venir votre médecin si vous ne pouvez pas vous déplacer. Il constatera la situation et, au minimum, vous établira un arrêt de travail pour l'absence du jour-même.

Articles liés: