Quel sport faisait maracineanu ?

Table des matières

Quel sport faisait maracineanu ?

Quel sport faisait maracineanu ?

Née en Roumanie mais venue très jeune en France, elle s'entraîne au Mulhouse Olympic Natation, et devient la première française Championne du monde de natation sur 200m dos en 1998 à Perth en Australie.

Qui était le ministre des Sports en 1998 ?

la nageuse Roxana Maracineanu, championne du monde du 200 m dos en 1998 et médaillée d'argent de la même discipline aux Jeux Olympiques d'été de 2000, ministre depuis 2018.

Quelle discipline la ministre des Sports actuelle A-t-elle pratiquée ?

Nageuse de dos. Championne d'Europe de natation.

Quel ancien ministre des Sports fut champion d'escrime ?

Jean-Francois Lamour en 1988. Jean-François Lamour, né le 2 février 1956 à Paris ( XIIe arrondissement), est un homme politique français, ancien sportif de haut niveau. Il est double champion olympique au sabre (19) et porte-drapeau de la délégation française en 1992.

Qui est secrétaire d'État aux sports ?

Sarah El Haïry a été nommée secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, par le président de la République, sur proposition du Premier ministre, le 26 juillet 2020.

Quels sont les ministères de la jeunesse et des sports?

  • À partir de la composition du premier gouvernement Fillon du , la jeunesse et les sports sont regroupés au sein du ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, sous la responsabilité de Roselyne Bachelot.

Comment sont agréées les fédérations sportives?

  • Les fédérations sportives sont agréés par le ministre chargé des sports en vue de participer à l'exécution d'une mission de service public . Depuis le 4 septembre 2018, Roxana Maracineanu est ministre des Sports, puis ministre déléguée aux Sports auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Quel est le ministère en charge des sports?

  • Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise. Espace dédié à la presse.

Qui est le ministre de l’intérieur?

  • Ministre de l’Intérieur : Gérald Darmanin Garde des Sceaux, ministre de la Justice : Eric Dupond-Moretti Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian

Articles liés: