Comment bouturer l érable ?

Table des matières

Comment bouturer l érable ?

Comment bouturer l érable ?

La technique pour prélever la bouture d'Érable :

  1. Idéalement, choisissez des rameaux de l'année, dont la base commence à s'aoûter et qui sont bien sains et bien souples;
  2. Coupez l'extrémité des rameaux de 10 à 15 cm dotés de 3 yeux avec un sécateur désinfecté à l'alcool et bien aiguisé;
  3. Retirez les feuilles de la base;

Comment Marcotter un érable du Japon ?

Comment marcotter l'Érable ?

  1. Choisir une branche bien droite de diamètre égal à celui d'un gros crayon.
  2. Pratiquer deux entailles horizontales dans l'écorce à l'aide d'un greffoir bien affûté pour former une bande de 5 cm de largeur .
  3. Détacher délicatement la bague d'écorce ainsi formée.

Quand et comment faire des boutures de saule crevette ?

Les boutures de saule crevette peuvent se réaliser à peu près n'importe quand. Vous pouvez réaliser par exemple : des boutures herbacées en mai-juin ; des boutures semi-aoûtées en fin d'été, par exemple lors de la seconde taille du saule crevette fin août.

Comment conserver l'érable du Japon?

  • L'entretien consiste surtout à garder une certaine humidité du sol (sans pour autant que ce dernier soit détrempé). L'Érable du Japon ne supporte pas la sécheresse, veillez à l' arroser abondamment en cas de sécheresses prolongées ou de fortes chaleurs.

Quelle est la température de l’érable japonais?

  • La plupart des variétés d’érables japonais résistent à des températures de l’ordre de -25°. Mais attention, dans des terres lourdes et gorgées d’eau en hiver, l’érable commence à souffrir à partir de -10° et dans ce cas, seul un bon drainage installé au moment de la plantation lui permettra de résister à la période hivernale.

Comment repiquer la bouture japonaise?

  • Au printemps suivant, vous pourrez rempoter la bouture d'érable du Japon dans un pot. Au bout de 2 ans, il sera temps de la repiquer en pleine terre, à son emplacement définitif : arrosez copieusement au moment du repiquage, puis régulièrement pendant toute la première année.

Quelle est la meilleure période pour procéder au bouturage?

  • La meilleure période pour procéder au bouturage est le printemps, notamment les mois de mai et juin. Bon à savoir : il s’agit alors d’une bouture herbacée, ou bouture en vert, réalisée à partir de jeunes tiges d'érable du Japon en pleine croissance. Il est préférable de prélever la bouture tôt le matin.

Articles liés: