Est-ce que le chien-loup est un chien de garde ?

Table des matières

Est-ce que le chien-loup est un chien de garde ?

Est-ce que le chien-loup est un chien de garde ?

Le chien-loup tchécoslovaque est-il un chien de garde ? Malgré sa classification de chiens de bergers, on ne peut pas dire que le chien-loup tchécoslovaque soit un chien de garde. D'ailleurs la réserve qu'il peut émettre envers les étrangers ne va pas dans ce sens.

Où il vit le chien ?

On retrouve le chien pratiquement dans tous les pays du monde. Il vit en harmonie avec les hommes comme animal de travail ou de compagnie. Ses caractéristiques comportementales lui valent d'ailleurs l'appellation de « meilleur ami de l'Homme ».

Quelle est l'espérance de vie du chien-loup tchécoslovaque?

  • Espérance de vie : l'espérance de vie du Chien-loup Tchécoslovaque est généralement comprise entre 10 à 15 ans. Besoin de dépenses : important. Note : le chien-loup tchécoslovaque est une race de chien certes magnifique à regarder mais difficile à vivre si elle n’est pas assez dépensée.

Quelle est la caractéristique du chien-loup tchèque?

  • Caractère du Chien-loup Tchèque. Moins sensible que son cousin le Chien-loup de Saarloos avec lequel il présente d’autres différences, le chien-loup tchécoslovaque peut néanmoins se montrer sensible et craintif vis-à-vis des étrangers, mais il se montrera très proche de ses maîtres.

Est-ce que le chien slovaque est un chien polyvalent?

  • En cela, ce chien-loup Slovaque est doté d’une fine intelligence, qu’il met au profit d’une vie en communauté stable. Par ailleurs, il peut, s’il est suffisamment entraîné, exceller dans de nombreuses activités canines. Cela fait de lui un chien polyvalent avec de belles capacités.

Articles liés: