Quelle est le rôle d'Achille dans la guerre de Troie ?

Table des matières

Quelle est le rôle d'Achille dans la guerre de Troie ?

Quelle est le rôle d'Achille dans la guerre de Troie ?

Achille, malgré les supplications de sa mère, participe alors à la guerre de Troie, car il préfère une vie brève mais glorieuse à une vie longue mais sans gloire. Contrairement aux autres rois grecs qui acceptent d'obéir à Agamemnon, roi de Mycènes, Achille dirige sa propre armée, celle des Myrmidons.

Qui a tué Achille dans la guerre de Troie ?

La mort de Patrocle le pousse à reprendre les armes pour affronter Hector, le meilleur des Troyens. Achille trouve la mort peu après l'avoir tué, atteint au talon par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon. Achille est honoré comme un héros, voire comme un dieu par le monde grec.

Comment se termine la guerre de Troie ?

C'est le prince troyen Pâris qui la déclenche en enlevant Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas. En rétorsion, Ménélas, l'époux bafoué, lève avec son frère Agamemnon une expédition rassemblant la plupart des rois grecs, qui assiège Troie et remporte finalement la victoire.

Où s'est déroulée la guerre de Troie ?

N'en déplaise au fans d'Hector, Achille, Hélène, Priam et autres héros de « l'Iliade » d'Homère, la guerre de Troie n'est qu'un mythe. ... Les Grecs anciens, l'appelaient Troia ou Ilion. Elle était située dans l'actuelle province de Çanakkale, en Turquie.

Quelle est la légende d'Achille?

  • La légende d'Achille... Ayant appris par un oracle de Calchas qu'Achille mourrait devant Troie, elle envoya son fils à la cour de Lycomède, dans l'île de Scyros, où il vécut, vêtu en femme, sous le nom de Pyrrha, avec les filles du roi ; l'une d'elles, Déidamie, lui donna Néoptolème, qu'on appela plus tard Pyrrhus.

Quel est le père d'Achille?

  • Fils de la déesse Thétis et de Pélée, Achille est un des héros grecs les plus célèbres. Il bénéficie de la protection des dieux, car sa mère le plonge dans les eaux du Styx en le tenant par le talon, le rendant ainsi presque immortel. Héphaïstos forge ses armes. La légende d'Achille...

Quelle est la hauteur d'Achille?

  • Entre 41 et 79. Hauteur : 125 cm, largeur : 127 cm. Musée national archéologique, Naples. Fils de la déesse Thétis et de Pélée, Achille est un des héros grecs les plus célèbres. Il bénéficie de la protection des dieux, car sa mère le plonge dans les eaux du Styx en le tenant par le talon, le rendant ainsi presque immortel.

Comment se déroule la colère d'Achille?

  • Pendant les neuf premières années de la guerre, Achille ravagea les alentours de Troie et prit douze villes. Avec la dixième année commencent les épisodes homériques, et prend place la fameuse colère d'Achille, qui est le véritable sujet de L'Iliade.

Articles liés: