Comment hiverner sa pompe de piscine ?

Table des matières

Comment hiverner sa pompe de piscine ?

Comment hiverner sa pompe de piscine ?

L'hivernage passif de la pompe de piscine Il faut, commencer par ôter le couvercle du préfiltre de la pompe, retirer le panier, le vider, le nettoyer, le sécher et le stocker dans un endroit sec, hors-gel. Ensuite, la pompe est complètement vidangée grâce au bouchon de purge situé généralement sur la base du préfiltre.

Comment mettre sa piscine en hivernage passif ?

Couper la filtration, après avoir évacué les eaux résiduelles dans le filtre, les canalisations, etc. Verser le produit d'hivernage dans le bassin. Mettre en place les accessoires d'hivernage : gizzmos, flotteurs, bouchons, ballon d'hivernage pour protéger les équipements. Couvrir la piscine avec une bâche d'hiver.

Comment mettre une piscine en hivernage actif ?

Comme dit au début de cet article, l'hivernage actif est la solution la plus simple pour mettre votre piscine en hivernage. Il suffit simplement de laisser tourner votre filtration au ralenti, entre 1 et 3h par jour afin d'empêcher l'eau de gelé dans vos canalisations.

Comment hiverner piscine filtre sable ?

10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage

  1. Attendre le bon moment. ...
  2. Faire un grand nettoyage du bassin. ...
  3. Nettoyer le système de filtration. ...
  4. Effectuer un traitement choc de l'eau. ...
  5. Baisser le niveau d'eau dans le bassin. ...
  6. Stopper la filtration. ...
  7. Installer les accessoires anti-gel. ...
  8. Ne laisser que le strict minimum.

Quand arrêter sa pompe piscine ?

L'arrêt d'une piscine consiste à interrompre le fonctionnement de la pompe et du système de filtration au cours de l'hiver. Cet hivernage doit débuter lorsque les températures baissent en-dessous de 12°C, température à laquelle les bactéries cessent de proliférer.

Quelle est la température d'hivernage d'une piscine?

  • La variable fondamentale qui va déterminer la mise en hivernage d'une piscine, c'est la température de l'eau. En effet, à partir du moment où l'eau atteint une température égale ou inférieure à 12°C, l'hivernage peut commencer.

Comment nettoyer votre piscine hivernale?

  • Dans le cas d'un hivernage actif, continuez à régulièrement nettoyer votre piscine, surtout si elle n’est pas bâchée. Veillez au fonctionnement en continu de la filtration à l'approche des 5°c et surtout en cas de gel. Il est conseillé d’installer un coffret hors gel qui va forcer le fonctionnement de la pompe à votre place.

Comment éviter l'hivernage de la piscine verte?

  • Si on effectue l'hivernage trop tôt et que l'eau est trop chaude, on court le risque de voir les micro-organismes s'y développer, et de retrouver une eau de piscine verte au printemps... 2. Faire un grand nettoyage du bassin. Pour que notre piscine puisse passer l'hiver dans les meilleures conditions, il faut qu'elle soit propre !

Comment vider sa piscine en hiver?

  • Attention : en hiver, il ne faut jamais vider entièrement sa piscine : c'est grâce au poids de l'eau que la structure reste bien en place... 6. Stopper la filtration.

Articles liés: