Comment cirer des meubles anciens ?

Table des matières

Comment cirer des meubles anciens ?

Comment cirer des meubles anciens ?

8 astuces pour cirer un meuble en bois

  1. Décaper votre meuble en bois. ...
  2. Teinter un bois clair avant de le cirer. ...
  3. Appliquer une première couche en faisant des mouvements circulaires. ...
  4. Utiliser un pinceau pour les zones difficiles d'accès. ...
  5. Laisser sécher entre les différentes applications. ...
  6. Appliquer une deuxième couche de cire.

Comment savoir si un meuble est vernis ou cire ?

0:002:40Extrait suggéré · 57 secondescomment savoir si un bois est ciré ou vernis - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire pour cirer un meuble ?

1:153:01Extrait suggéré · 53 secondesCirer un meuble | Rénovation de meubles - YouTubeYouTube

Comment cirer un meuble sans cire ?

Pour un meuble de taille moyenne, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d'huile d'olive suffiront. Appliquez le mélange sur un chiffon microfibre et frottez doucement le bois, puis séchez pour lustrer et faire briller le bois. Vous pouvez également utiliser un mélange d'huile d'amande et d'eau.

Comment placer la cire sur votre meuble de bois?

  • Place maintenant à l'application de la cire sur votre meuble de bois. Si vous avez choisi une cire liquide, étalez-la à l'aide d'un pinceau de taille moyenne. Pour la cire en pâte, vous avez le choix entre un chiffon doux ou un pinceau large.

Comment poncer votre meuble à la cire?

  • Votre meuble devra en effet être au naturel pour que la cire puisse pénétrer à l'intérieur de la fibre. Ainsi, s'il est déjà peint ou verni, il faudra au minimum le poncer pour éliminer toute trace de vernis ou de peinture, et éventuellement le décaper si les couches de vernis s'avèrent nombreuses, notamment sur un meuble ancien.

Comment renouveler une teinte de cire?

  • La teinte peut être trop claire, pas assez foncée ou au contraire trop foncée. Si le ton n'est toujours pas satisfaisant, il est toujours possible de passer une nouvelle couche de cire. On peut la renouveler plusieurs fois jusqu'à l'obtention de la teinte voulue. La couleur peut devenir plus dense, plus soutenue et plus foncée.

Comment relooker votre meuble en bois?

  • Si vous souhaitez relooker votre meuble, choisissez alors une cire teintée, une cire à effet métallisé, ou encore une cire à céruser qui colorera le veinage du bois en blanc. Maintenant que vous avez choisi la bonne cire, il va s'agir de préparer votre meuble en bois pour une application facilitée.

Articles liés: