Qui est éligible au Cui-cae Pôle emploi ?

Table des matières

Qui est éligible au Cui-cae Pôle emploi ?

Qui est éligible au Cui-cae Pôle emploi ?

pour les salariés âgés de 50 ans et plus rencontrant des difficultés particulières qui font obstacle à leur insertion durable dans l'emploi. La condition d'âge s'apprécie à l'échéance de la durée maximale de l'aide.

Quelles sont les conditions d'éligibilité au contrat aidé ?

Qui peut bénéficier d'un contrat aidé ?

  1. Les demandeurs d'emploi de longue ou très longue durée ;
  2. Les bénéficiaires de minima sociaux comme le RSA ou l'ASS.
  3. Les personnes handicapées ;
  4. Les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans ;
  5. Les jeunes sans qualification.

Quelles sont les aides pour un CUI ?

Pour les CUI-CAE, les aides financières peuvent atteindre 95% du smic brut. Elles sont modulables à la baisse. Pour le CUI-CIE, le montant des aides peut atteindre 47% du smic brut. Toutefois, le montant de ces aides est fixée par convention annuelle d'objectifs et de moyens de chaque département.

Qui peut bénéficier du CIE ?

L'aide à l'insertion professionnelle, attribuée à l'employeur qui recrute en contrat initiative emploi (CIE) un jeune de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé jusqu'à l'âge de 30 ans inclus, s'élève à 47% du Smic. Un minimum hebdomadaire de 20 heures.

Qui a droit au PEC ?

Le contrat PEC est accessible aux salariés de plus de 50 ans si ces derniers sont en difficulté d'insertion. Les personnes de 58 ans ou plus peuvent par ailleurs en bénéficier jusqu'à leur retraite. Il s'agit alors d'un contrat PEC senior, dont la durée peut aller jusqu'à 60 mois en fonction de la situation.

Qui peut bénéficier d'un contrat d'insertion ?

Qui peut en bénéficier ? Le CUI a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi. Il s'agit notamment des personnes suivantes : Chômeurs de longue durée.

Quelle aide pour un contrat PEC ?

Pour l'employeur, le PEC permet de : ... Bénéficier d'aides financières : en recrutant une personne en contrat PEC, l'employeur touche une aide à l'insertion professionnelle d'un montant allant de 30% à 60% du SMIC (versement mensuel et par avance pendant toute la durée du contrat), et d'une aide à la formation.

Comment mettre en place un CUI ?

Pour mettre en place ce type de contrat, il convient de s'adresser à un professionnel en charge du suivi personnalisé de l'insertion professionnelle.

Qui a le droit au CUI ?

Qui peut en bénéficier ? Le CUI a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi. Il s'agit notamment des personnes suivantes : Chômeurs de longue durée.

Quels sont les employeurs pouvant conclure un CUI-CAE?

  • Les employeurs pouvant conclure un CUI-CAE sont : Les collectivité territoriale (par exemple, une mairie) ou une autre personne morale de droit public (par exemple, un établissement scolaire) Les associations.

Est-ce que le CUI-CIE est autorisé?

  • Le CUI-CIE est autorisé uniquement dans les départements d'outre-mer (DOM) ou pour les contrats exclusivement financés par les conseils départementaux dans le cadre des conventions annuelles d'objectifs et de moyens (CAOM). Le CUI est un contrat de travail de droit privé.

Quelle est la durée du travail du titulaire d’un CUI-CAE?

  • La durée hebdomadaire du travail du titulaire d’un CUI-CAE ne peut être inférieure à 20 heures, sauf lorsque la décision d’attribution de l’aide le prévoit en vue de répondre aux difficultés particulièrement importantes de l’intéressé.

Quel salaire pour un salarié embauché en CUI-CAE?

  • Sous réserve de clauses contractuelles ou conventionnelles plus favorables, les salariés, embauchés en CUI-CAE, perçoivent un salaire au moins égal au SMIC horaire. Quel accompagnement et quelle formation ? Le salarié embauché en CUI-CAE doit bénéficier d’au moins une action d’accompagnement et une action de formation.

Articles liés: