Quels sont les bienfaits du kéfir de fruits ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits du kéfir de fruits ?

Quels sont les bienfaits du kéfir de fruits ?

Il renforce le système immunitaire et agit comme un antibiotique naturel : il est efficace en cas de pneumonie, d'asthme, d'hypertension et de cholestérol ; Il aide à l'amélioration de la condition en cas de problèmes de peau, d'allergies ou d'insomnies.

Quelle est la préparation du kéfir?

  • Le kéfir est une préparation obtenue soit à partir de lait (kéfir de lait) soit, comme c’est le cas ici, à partir d’un jus sucré (kéfir de fruit). Pour déclencher la fermentation, on ensemence le milieu avec des grains de kéfir (obtenus auprès d’amis, de voisins, sur les réseaux sociaux, dans des magasins bio,…).

Quel est le kéfir japonais?

  • Le kéfir est une boisson très ancienne également appelée "cristal japonais". Cette délicieuse boisson est composée de levures et de bactéries. Nous vous proposons d'apprendre à réaliser un délicieux kéfié de fruits, à base de figues séchées et de citron. Une boisson très rafraîchissante idéale en période estivale.

Quels sont les grains de kéfir de fruits?

  • Grains de kefir de fruits Les grains de kéfir sont blancs-translucides, un peu gélatineux, et se composent d’agglomérats de bactéries et de levures. Il faut retenir que le kéfir est vivant, il faut donc en prendre soin, notamment pour la conservation.

Comment éviter les bactéries du kéfir de fruits?

  • Si on arrête d’en consommer les bactéries du kéfir finissent par disparaitre de notre intestin. On trouve aussi un tout petit peu d’alcool comme dans toutes les boissons fermentées (entre 0,05% et 1%). Si on veut en donner aux enfants, on limitera le temps de fermentation à 24h pour réduire la teneur en alcool du kéfir de fruits.

Articles liés: