Quel produit peut remplacer le chlore ?

Table des matières

Quel produit peut remplacer le chlore ?

Quel produit peut remplacer le chlore ?

Les différents alternatives au chlore

  • Les rayons UV. Le principe est simple : une lampe qui reproduit les rayonnements ultraviolets (rayons UV-C) est placée dans le circuit de filtration. ...
  • L'ionisation cuivre-argent. ...
  • L'ozone. ...
  • MagnaPool®, à base de magnésium. ...
  • Le brome.

Comment traiter sa piscine à l'oxygène actif ?

Disponible sous forme de galets, granulés, poudre ou liquide, l'oxygène actif est à incorporer directement dans l'eau du bassin. Pour une utilisation optimale, l'eau ne doit pas être trop chaude et le pH doit être compris entre 7 et 7,6. Du fait de son action courte, il doit être renouvelé fréquemment.

Quel traitement pour piscine Intex ?

Entretien d'une piscine tubulaire au quotidien

  • Le chlore : il est très efficace pour détruire rapidement algues, bactéries et champignons. ...
  • Le brome : c'est un produit désinfectant, oxydant et anti-algues.

Quelle différence entre chlore et javel ?

L'eau de Javel contenant des atomes de chlore, on dit souvent par extension que de l'eau javellisée est « chlorée », terme qui est imprécis, car l'acide chlorhydrique est également une solution chlorée, et l'odeur caractéristique de l'eau de Javel n'a rien à voir avec l'odeur du dichlore.

Quand se baigner après traitement oxygène actif ?

Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d'aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Comment oxygéner l'eau de la piscine ?

L'oxygène actif pour piscine est un puissant oxydant et algicide. Ce traitement de piscine écologique est composé de molécules naturelles qui permettent de détruire les matières organiques qui nourrissent les algues et troublent l'eau de votre bassin.

Pourquoi utiliser le chlore pour votre piscine?

  • Si le chlore présente des inconvénients auxquels vous êtes sensible, vous pouvez utiliser une autre méthode de traitement de l’eau pour votre piscine : brome, PHMB, sel, ozone… Pourquoi une piscine sans chlore ? Le chlore est un désinfectant très efficace et peu coûteux.

Comment désinfecter une piscine sans chlore?

  • Une piscine sans chlore peut être désinfectée avec du brome ou du PHMB : Le brome est plus réactif que le chlore. Il est plus doux pour la peau, mais c’est un désinfectant tout aussi efficace. Le PHMB (PolyHexaMéthylène Biguanide) est un bon désinfectant, mais non oxydant : il faut compléter son traitement avec un anti-algues.

Quel est le meilleur moyen de désinfection pour les piscines?

  • L’ oxygène actif est un autre moyen de désinfection pour les piscines. Il est oxydant, anti-algues et désinfectant. De plus, l’oxygène actif est un produit écologique Une baignade dans une piscine traitée à l’oxygène actif, sans chlore, est effectivement très agréable.

Pourquoi l’eau de la piscine est corrosive pour les baigneurs?

  • L’oxygène actif est dépourvu de stabilisants (problème des galets de chlore). Votre eau ne risque donc pas d’être chargée en stabilisants qui bloquent l’action de la désinfection. L’eau de la piscine est douce et confortable pour les baigneurs. Mais elle est également non corrosive pour les équipements de la piscine.

Articles liés: