Comment planter les concombres en pleine terre ?

Table des matières

Comment planter les concombres en pleine terre ?

Comment planter les concombres en pleine terre ?

Comment semer et planter les concombres ? Que les semis se fassent sous châssis ou en pleine terre, vous mettrez 3 ou 4 graines par godet ou par trou, enfoncées à 2 centimètres de profondeur. Recouvrez d'un peu de terre fine et arrosez. La levée se fait en une semaine environ.

Quand et comment planter les concombres ?

Quand et comment semer le concombre ? De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Quelle terre pour les concombres ?

Le concombre aime un sol : bien drainé, léger et riche en matière organique (humus, compost, fumier).

Comment planter vos concombres dans le jardin?

  • Plantez vos concombres dans le jardin 1 Dans les rangées, espacez-les de 30 cm (12 pouces). Sinon, placez deux ou trois plants au centre de chaque colline. 2 Les jeunes plants de concombre sont souvent affaiblis par les pluies et la fraîcheur du printemps. Vous pouvez les... More ...

Combien de plants de concombre?

  • Sinon, placez deux ou trois plants au centre de chaque colline. Les jeunes plants de concombre sont souvent affaiblis par les pluies et la fraîcheur du printemps. Vous pouvez les protéger contre les éléments en les couvrant avec des bouchons translucides, disponibles dans la plupart des pépinières.

Comment planter vos concombres en pleine terre?

  • Dès lors que vos plants sont en pleine terre, soyez extrêmement vigilants à l’égard des limaces et escargots qui grignotent les plants de vos concombres. Dans votre plan de potager, prévoyez de planter les concombres près des laitue, ail, oignon, tomates, épinard, céleri,...

Comment cultiver les concombres?

  • Les concombres sont des plantes peu épuisantes pour le sol, cependant prévoyez une rotation des cultures de 3 ou 4 ans avant d’en cultiver à nouveau au même endroit.

Articles liés: