Quand repiquer les salades en godet ?

Table des matières

Quand repiquer les salades en godet ?

Quand repiquer les salades en godet ?

Quand repiquer les salades ? Le repiquage des salades intervient lorsque les jeunes plants issus de semis portent 4 vraies feuilles (environ 4 semaines après la germination).

Comment repiquer de la salade en motte ?

2. Solution 2 : repiquez des plants de salades achetés en mottes

  1. Faites d'abord tremper les jeunes plants à repiquer.
  2. Avec une pelle à terreau, faites un trou profond de quelques centimètres seulement.
  3. Arrosez le trou.
  4. Déposez la motte dans le trou, en veillant bien à ne pas enterrer les feuilles.

Quand repiquer les plants de laitue ?

Les laitues sont repiquées quand elles ont quatre ou cinq feuilles, environ un mois après le semis.

Quand repiquer les salades avec la lune 2021 ?

Comment bien jardiner avec la lune en décembre 2021 : le calendrier. On commence le mois de décembre en lune descendante, c'est la période favorable pour : bouturer, enrichir le sol, éclaircir les semis, repiquer, planter, tailler, diviser.

Comment planter mes plants de salade ?

Planter des pieds de salade du commerce : - Faites des trous en quinconce, à 25 cm de distance les uns des autres. - Installez vos pieds de salade sans enterrer les feuilles ni le collet laissez environ un tiers de la motte au dessus de la surface. - Arrosez en pluie fine après avoir délicatement tassé la terre.

Comment repiquer les salades?

  • Les salade, laitue ou scarole, sont achetées sous forme de plant ou semées dans des terrines, il faut donc les repiquer. Il existe deux techniques. Les plants du commerce sont en motte, se divisant très facilement par rupture. De semis, prélevez délicatement un plant, vous obtenez des salades à racines nues.

Quand commencer la récolte de salades?

  • La récolte peut commencer environ un mois après les premières plantations et s’étale sur plusieurs semaines. Sachez égalment vous pouvez choisir de planter vos salades en suivant le calendrier lunaire.

Pourquoi les plants de salade sont encore fragiles?

  • Sinon elles risqueraient de pourrir au sol. Les plants de salade sont encore fragiles vous pouvez donc utiliser un tunnel de forçage pour les protéger du gel ou des demies bouteilles plastiques qui feront office de mini serre. Elles limiteront aussi l'arrivée de limaces ou d'escargots.

Comment protéger mes plants de salade?

  • Les plants de salade sont encore fragiles vous pouvez donc utiliser un tunnel de forçage pour les protéger du gel ou des demies bouteilles plastiques qui feront office de mini serre. Elles limiteront aussi l'arrivée de limaces ou d'escargots. Une autre technique que j'utilise pour éviter que mes...

Articles liés: