Comment Decongeler du persil ?

Table des matières

Comment Decongeler du persil ?

Comment Decongeler du persil ?

Munissez-vous d'un moule à glaçons et répartissez le persil dans chaque petit carré. Versez ensuite de l'huile d'olive par-dessus jusqu'à ce que toutes les herbes soient bien recouvertes. Mettez au congélateur et laissez prendre au minimum pendant une nuit avant de les utiliser.

Comment conserver menthe et persil ?

Basilic, menthe, persil ou coriandre ont vite fait de faner, même au frigo… Pour garder la fraicheur de vos plantes aromatiques, ne les jetez plus, congelez-les plutôt !

Comment congeler le persil du jardin?

  • Nous allons couper notre persil du jardin et le congeler pour l'utiliser cet hiver. Comment me conseillez vous de le congeler? En cube dans le bac à glaçon avec de l'eau et ensuite rassemblé dans un sac, ou avez vous d'autres astuces.

Comment congeler votre persil dans l’huile?

  • Lancez le micro-ondes pendant 1 minute, puis contrôlez le séchage. Remettez par tranches de 30 secondes si les feuilles ne sont pas bien sèches. Si vous utilisez vos herbes souvent dans des plats, ou en faisant griller vos oignons ou votre viande, vous pouvez congeler votre persil dans de l’huile.

Comment congeler un persil haché et haché?

  • Pour cette astuce de cuisine, vous aurez besoin d'un bac à glaçon, d'huile et de persil séché et haché. Pour congeler du persil haché dans de l'huile, il faudra dans un premier temps que vous le fassiez sécher : Lavez votre persil à l'eau froide. Séchez-le avec du Sopalin pour absorber toute l'humidité.

Que faire lorsque vous avez besoin de persil?

  • Utilisez le persil lorsque vous en avez besoin. Lorsque vous avez besoin de persil pour une recette, tout ce que vous avez à faire est de gratter le côté de la boule avec un couteau. Des petits morceaux vont tomber, prêts à l'emploi, vous n'avez même pas besoin de les hacher. Lavez et laissez sécher le persil à l'air libre.

Articles liés: