Quand planter amarante queue de renard ?

Table des matières

Quand planter amarante queue de renard ?

Quand planter amarante queue de renard ?

Le semis se fait au printemps à l'abri pour un repiquage en place, en mai, en espaçant les plants de 50 à 60 cm.

Quand semer les queues de renard ?

SEMIS : semez d'avril à juin en place en situation abritée ou en pépinière. CULTURE : compte tenu du développement de la plante, éclaircissez ou repiquez à 60-80cm et arrosez copieusement pendant l'été.. FLORAISON : en août-septembre, originalité et couleur des longues inflorescences flexueuses et retombantes.

Où planter queue de renard ?

La culture de l'amarante queue de renard Un emplacement ensoleillé et à l'abri des vents est idéal. Les semis se font sur un sol réchauffé (deuxième moitié de mai), ou plutôt dans la saison, en godet et à l'abri. Les semences sont très petites ; aussi semez clair le plus possible.

Où planter l'amarante ?

L'amarante est à planter en sol riche ou enrichi de compost et de terreau. Amendez et travaillez bien le sol avant de planter l'amarante, sur une belle hauteur (40 à 50 cm).

Comment consommer les graines d'amarante ?

Utilisations gourmandes de l'amarante Graines d'amarante entières : on les cuit durant 20 à 30 minutes dans 2 fois leur volume d'eau bouillante. Après cuisson, elles prenennt un aspect collant, légèrement gluant. On peut alors les utiliser pour la préparation de galettes, de bouillies, de soupes, de gratins...

Quand et comment semer l'amarante ?

Dès le mois d'avril vous pourrez semer les amarantes sous châssis dès lors que la température se maintient à 20°C ou directement en place mi-mai. Un éclaircissage sera nécessaire : vous ne laisserez qu'une plante tous les 60 cm afin d'assurer un bon développement futur.

Comment garder une queue de renard ?

Tu remplis la queue de sel, tu fait tremper dans un bain sel / savon (liquide vaisselle / eau de javel (important, rien de plus sale qu'une queue de renard, maladie, etc.) et tu laisse secher dehors quelques semaines. Et surtout, met des gants (idéalement des gants latex, jetable) pour faire ça!

Comment est la queue du renard ?

La queue du renard est orange et blanche. C'est un signe de ralliement très pratique pour les petits renardeaux. La maman renarde redresse la queue, ainsi les petits peuvent la suivre facilement, sans se perdre. La pointe blanche de sa queue permet également d'être très visible durant la nuit.

Articles liés: