Comment écrire autant que faire se peut ?

Table des matières

Comment écrire autant que faire se peut ?

Comment écrire autant que faire se peut ?

L'expression autant que faire se peut est un peu archaïque, c'est-à-dire qu'elle reflète une ancienne façon de former des phrases, comme dans certains proverbes ou expressions : à tout seigneur, tout honneur ; advienne que pourra ; à cœur vaillant rien d'impossible .

Comment s'écrit en tant que ?

L'expression en tant que , qui s'emploie souvent pour dire « en ma qualité de », s'écrit bien avec le mot tant . De plus, on écrit en tant en deux mots.

Comment utiliser Il se peut que ?

adv. Marque le doute, la possibilité, l'éventualité. Il fera peut-être froid.

Pourquoi au temps pour moi ?

Au temps pour moi ! : une expression d'origine militaire D'origine militaire l'injonction "au temps !" est employée pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début. ... On dit "au temps pour moi !" pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis le début.

Quand dire autant pour moi ?

Autant pour moi est une expression que l'on utilise pour reconnaître son erreur, pour avouer que l'on s'est trompé sur quelque chose. Orthographe : Cette orthographe est controversée et la graphie "au temps pour moi" est aujourd'hui privilégiée. Exemple : Autant pour moi, je me suis trompé !

Articles liés: