Quand la Catalogne est devenue espagnole ?

Table des matières

Quand la Catalogne est devenue espagnole ?

Quand la Catalogne est devenue espagnole ?

La Constitution espagnole de 1978 accorde à la Catalogne une autonomie politique et rétablit le Parlement catalan. Depuis lors, la Catalogne est devenue une Communauté autonome (CA) au sein de l'Espagne.

Où la Catalogne ?

La Catalogne se situe dans le nord-est de l'Espagne. Elle est bordée au nord par les Pyrénées et à l'est par la mer Méditerranée. Cette région de taille moyenne abrite 7,5 millions d'habitants. Sa principale ville est Barcelone.

Quelle est la superficie de la Catalogne ?

32 108 km² Catalogne/Superficie

Quelle est la capitale de catalan ?

La Catalogne est une région espagnole très riche. Elle produit environ 20 % des richesses de l'Espagne, grâce au tourisme et à l'industrie (automobile, pharmaceutique, textile…) Sa capitale, Barcelone, deuxième ville d'Espagne après Madrid, est un important port industriel, commercial et de pêche.

Pourquoi la Catalogne est connue ?

La Catalogne est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne, et possède son identité qui est notamment représentée par son gouvernement, son drapeau (la senyera) et sa langue (le catalan), entre autres éléments.

Comment s'appellent les habitants de la Catalogne ?

(Géographie) Habitant de la région autonome espagnole de Catalogne. Les Barcelonais sont des Catalans, et les Catalans sont des Espagnols.

Quels sont les provinces de la Catalogne ?

Lérida Les/Province

Articles liés: