Quel est le salaire d'un prof stagiaire ?

Table des matières

Quel est le salaire d'un prof stagiaire ?

Quel est le salaire d'un prof stagiaire ?

Ils perçoivent un traitement mensuel brut de 1 827,55 €. À la date de la titularisation, soit au 1er septembre suivant l'année scolaire de stage, ils passent directement au 2ème échelon (IM = 441). Ils percevront alors un traitement mensuel brut de 2066,54 €.

Quel est le statut d'un enseignant stagiaire ?

A l'issue du stage, les professeurs des écoles stagiaires sont titularisés par le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie du département dans le ressort duquel le stage est accompli, sur proposition du jury.

Comment sont affectés les enseignants ?

Comment sont affectés les enseignants ? Les enseignants sont affectés dans les écoles en fonction des vœux qu'ils émettent, attribués selon un barème à points, qui s'appuie notamment sur l'ancienneté, la situation familiale, le fait d'avoir déjà occupé ou non des postes en éducation prioritaire.

Comment sont titularisés les professeurs des écoles stagiaires?

  • A l'issue du stage, les professeurs des écoles stagiaires sont titularisés par le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie du département dans le ressort duquel le stage est accompli, sur proposition du jury.

Comment sont évalués les professeurs stagiaires?

  • Les stagiaires Ceux/celles-ci sont évalué-e-s sur la base des dispositions prévues dans l’arrêté du fixant les modalités d’évaluation et de titularisation des professeur-e-s des écoles stagiaires.

Comment fonctionne le CPE stagiaire dans l’École?

  • À partir d’une situation professionnelle hors la classe réalisée dans le courant de l’année, le CPE stagiaire/ le PSY-EN stagiaire présente la manière dont il conçoit et organise les relations avec l’équipe pédagogique de l’établissement, la direction de l’établissement et les partenaires dans et hors l’école, au service d’une action déterminée.

Combien de temps doit un stagiaire effectuer en classe?

  • Un-e stagiaire, en raison de son mi-temps en classe, doit donc effectuer la moitié des 108h. Le conseil des maître-sse-s est présidé par le/la directeur-rice, il se réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois que le ou la président-e le juge utile ou que la moitié de ses membres en fait la demande.

Articles liés: