Comment construire un garage contre une maison ?

Table des matières

Comment construire un garage contre une maison ?

Comment construire un garage contre une maison ?

Un garage indépendant, comme son nom l'indique, est un garage disposé à l'écart de la maison. Pour le construire, il faut donc posséder le terrain nécessaire à l'emprise au sol de ce nouvel espace. C'est une solution encore peu répandue mais qui est pratique pour éviter d'éventuelles nuisances sonores vers la maison.

Comment construire une garage ?

Comment construire un garage

  1. Étape 1 : Préparez le projet de garage.
  2. Étape 2 : Préparez les fondations et coulez la dalle béton.
  3. Étape 3 : Montez le premier rang de parpaing des murs du garage.
  4. Étape 4 : Montez les rangs de parpaing suivants.
  5. Étape 5 : Terminez le montage des murs.

Combien de m2 pour construire un garage?

  • Si la surface au sol ne pourra pas faire moins de 30 m² dès lors que vous avez deux véhicules à y stationner, 40 m² sont davantage conseillés pour plus de confort. Tout dépend bien entendu de l’espace disponible sur votre terrain pour construire un garage, mais aussi de l’envergure de vos véhicules.

Comment commencer la construction d’un garage?

  • Vous ne pouvez commencer la construction d’un garage sans déposer une déclaration des travaux ou une demande de permis de construire. Aucun frais de dossier n’est appliqué dans les deux cas. Permis de construire pour garage

Quelle est la surface du garage à construire?

  • Si la surface au sol du garage à construire est comprise entre 5 et 20 m² inclus, vous pouvez vous contenter de faire une déclaration préalable de travaux, qui permettra à l'administration de vérifier que votre projet de construction est bien conforme aux règles d'urbanisme.

Quelle est la bonne fondation pour construire un garage en bois?

  • Il faut cependant faire attention au niveau des fondations du garage. Nous conseillons toujours de couler une plaque de béton armé de 15cm ou plus avant d’y construire votre garage en bois. Si vous disposez déjà d’une bonne fondation vous pouvez évidemment construire votre garage directement dessus.

Articles liés: