Quelle est la composition de l'eau du robinet ?

Table des matières

Quelle est la composition de l'eau du robinet ?

Quelle est la composition de l'eau du robinet ?

Calcium, magnésium, fluor, potassium, sodium… L'eau constitue une réelle source d'apport en minéraux. Et, contrairement aux idées reçues, l'eau du robinet en contient, bien évidemment. Dans son parcours naturel, au contact des sols et des roches, elle se charge en sels minéraux et oligo-éléments.

Comment savoir si leau du robinet est potable ?

L'eau potable est sans couleur, sans odeur, et doit être agréable au goût. Elle ne doit être porteuse d'aucun germe pathogène.

Où est puisée l'eau du robinet ?

« En France, l'eau du robinet provient à de 62% des nappes souterraines et à 38% des eaux de surfaces : rivières, fleuves, lacs, etc. L'eau doit toujours être plus ou moins traitée selon la qualité de la ressource.

Comment payer l'eau à Paris ?

Le Service Abonné d'Eau de Paris est à votre disposition pour vous accompagner de 8h à 18h du lundi au vendredi. Vous pouvez aussi réaliser toutes vos démarches via votre Agence en Ligne Eau de Paris, disponible 24h sur 24, sur www.eaudeparis.fr. Eaude Paris !

Quelle est la qualité de l’eau du robinet?

  • L’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé de France, l’eau du robinet obéit au même cahier des charges que l’eau de source en bouteille et quasiment le même que l’eau minérale. Eau de Paris est garante de la qualité de l’eau de Paris au robinet du consommateur,...

Pourquoi l’eau du robinet est disponible sans emballage?

  • L’eau du robinet est disponible sans emballage, ce qui permet de réduire la création de déchets par rapport à l’eau embouteillée. En France, en 2009, seulement 50 à 60% des bouteilles en plastique ont été recyclées.

Quelle est la qualité de l’eau de Paris?

  • Eau de Paris est garante de la qualité de l’eau de Paris au robinet du consommateur, et du respect des normes sanitaires. Chaque jour, l’eau de Paris est soumise à une multitude d’analyses très rigoureuses de surveillance et de contrôle, effectuées sur la base des critères de qualité définis par le décret du 3 janvier 1989.

Comment rafraîchir l’eau de Paris?

  • - Rafraîchir l’eau au réfrigérateur dans une carafe en verre fermée. La température neutralisera le goût de chlore, - Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron ou des feuilles de menthe. - La teneur en calcaire de l’eau de Paris se situe entre 20 et 30 degrés français. Elle est moyennement dure.

Articles liés: