Comment s'organise le nouveau bac ?

Table des matières

Comment s'organise le nouveau bac ?

Comment s'organise le nouveau bac ?

Les élèves sélectionnent deux spécialités sur les trois qu'ils suivaient en première. Et passent pendant l'année le bac nouvelle formule, avec des épreuves communes en décembre, les épreuves écrites sur leurs deux spécialités au printemps et fin juin l'épreuve de philo et le grand oral.

Comment fonctionne le système du bac ?

Les candidats dont la note moyenne est égale ou supérieure à 10/20 obtiennent le bac. Ceux qui ont obtenu une note moyenne inférieure à 8/20 sont ajournés. Ceux qui ont obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 passent l'oral de rattrapage.

Comment se passe l'épreuve du bac ?

L'épreuve dure 20 minutes (et vous avez 20 minutes de préparation en plus) et se déroule en trois temps : un premier temps où vous êtes debout devant le jury (sauf cas particulier), et les 2 autres temps d'échange assis ou debout selon votre choix.

Quelle est la réforme du baccalauréat?

  • Réforme du Baccalauréat : ce qui change. Le principal changement suite à la réforme du baccalauréat, c’est l’intégration du contrôle continue comptant pour l’examen final. 40% de la note finale du bac serra composé de notes de contrôle continue.

Quels sont les principes du Bac?

  • 4 grands principes du bac tel que nous le connaissons aujourd’hui ne changent pas : – Le bachelier obtient le précieux sésame s’il obtient une moyenne générale de minimum 10/20 – Il ni a toujours pas de note éliminatoire ou de note de plancher

Est-ce que l’obtention du Bac est toujours une condition sine qua non?

  • Si l’obtention du bac était toujours une condition sine qua none pour la poursuite d’études supérieures, les notes obtenues et les mentions étaient devenues honorifiques. Il s’agit aussi de mettre fin aux trois filières classiques pour multiplier les combinaisons de spécialités possibles, et ainsi diversifier les profils des futurs diplômés.

Articles liés: