Pourquoi rentrer à Sciences Po ?

Table des matières

Pourquoi rentrer à Sciences Po ?

Pourquoi rentrer à Sciences Po ?

Appréciés de recruteurs pour leur capacité d'adaptation, leur curiosité et leur ouverture internationale, 80 % des étudiants de Sciences Po travaillent dans le secteur privé. Près de 90 % des diplômés trouvent un emploi moins de 6 mois après leur sortie de l'école.

Comment améliorer son dossier Science Po ?

Faire preuve d'une forte motivation personnelle “Les deux questions auxquelles il faut répondre sont : 'D'où je viens ? ' et 'Où est-ce que je veux aller ? ', estime Éric Cobast. C'est-à-dire expliquer pourquoi votre parcours vous conduit à Sciences po Paris et quel est votre projet à l'IEP et après.”

Quelle est la nouvelle méthode d’admission à Sciences Po?

  • Pour l’heure, et jusqu’en 2021, l’ancienne méthode d’admission à Sciences Po est encore en vigueur. La seule nouveauté pour la campagne de 2020 d’admission est le fait que SciencesPo intégrera Parcoursup. Pas de démarche supplémentaire à réaliser puisque c’est sur le site de SciencesPo qu’on dépose directement sa candidature aux IEP.

Quel est le dossier de candidature pour Sciences Po?

  • Le dossier de candidature pour Sciences Po  La première phase du recrutement à SciencesPo consiste donc à déposer son dossier de candidature pour Sciences Po: il est constitué des notes du lycée et de différents documents que l’on souhaite porter à la connaissance du jury (certificats de langue, par exemple) et de la fameuse lettre de motivation.

Quelle est la note maximale pour une épreuve de Science Po?

  • L’ensemble des notes obtenues lors de ces épreuves sera additionné pour obtenir une note sur 60. Le candidat devra obtenir une note égale ou supérieure à une note minimale, qui sera fixée tous les ans par le jury de Sciences Po, pour pouvoir passer la dernière épreuve : l’oral.

Quels sont les doubles diplômes de Sciences Po?

  • Lettres, philosophies, cours de mathématiqueset autres matières scientifiques peuvent compléter le cursus de SciencesPo. Ces doubles-diplômes se construisent également en trois ans et permettent une mobilitélors de la troisième année à Sciences Po.

Articles liés: