Comment tailler le jeune figuier ?

Table des matières

Comment tailler le jeune figuier ?

Comment tailler le jeune figuier ?

En avril : repérez les branches qui portent les bourgeons à fruits (de toutes petites figues). Sur chacune de ces branches, supprimez (pincez) le dernier bourgeon situé tout en haut. En mai : repérez les rameaux qui se développent contre les jeunes figues. Coupez chacun d'eux, au-dessus du deuxième bourgeon.

Comment tailler un scion de figuier ?

Au cours de l'année suivant la plantation, taillez votre scion au-dessus de trois yeux. Les rameaux nés de cette coupe devront à leur tour être taillés à deux yeux, un an après, cette opération devant être répétée une fois encore pour obtenir une touffe de 10 à 12 branches.

Comment faire pour qu'un figuier donne des fruits ?

Pour l'inciter à fructifier à nouveau, il est conseillé de multiplier les petites branches en épointant les grandes pousses sur environ un tiers de leur longueur mais pas plus pour ne pas relancer la végétation, ce qui serait contre-productif. Le figuier, comme la vigne, fleurit, en effet, sur les rameaux de l'année.

Quelle est la taille d'automne de votre figuier?

  • La taille d'automne du jeune figuier. Attendez au moins une saison avant de procéder à la première taille. Au cours de cette taille de lancement, il importe de couper de nombreuses branches, afin de donner le plus de vigueur possible à votre figuier. La taille se fera donc en octobre ou novembre, après la récolte d'automne.

Quel est le tarif de taille d’un figuier?

  • Le tarif de taille d’un figuier est situé entre € par intervention, selon la taille de l’arbre à élaguer. Pour obtenir un tarif intéressant, nous vous conseillons de faire réaliser plusieurs devis.

Comment ramasser le figuier en hiver?

  • Lorsque tous les fruits ont été ramassés, la taille du figuier en hiver vise à éliminer les branches les plus vieilles qui viennent de fructifier. Si possible, coupez les au maximum près de la souche, toujours en biseau.

Quelle est la profondeur de notre figuier?

  • Notre figuier est énorme près de 10m de haut, et environ 7 mètres de large et 4 à 5 metres de profondeur. Il est collé à la maison et je ne sais pas si ses racines sont un danger pour la maison. D'autre part, dépassant un peu le toit, il frotte sur les tuiles en période de grand vent, comme cette nuit lots de la tempête actuelle,...

Articles liés: