Comment faire pousser un fraisier à partir d'une fraise ?

Table des matières

Comment faire pousser un fraisier à partir d'une fraise ?

Comment faire pousser un fraisier à partir d'une fraise ?

1:419:02Extrait suggéré · 59 secondesComment faire pousser des fraisiers à partir des graines d'une fraise? Tuto ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire pousser les graines de fraise ?

Remplissez-les de terre (pas besoin de tasser). Arrosez-les puis placez 2 graines de fraises dans chaque petit pot sans les enterrer. Placez les pots des semis de fraises dans le bac en plastique, puis mettez le tout dans le sachet en plastique (ou couvrez d'un film alimentaire).

Où sont les graines des fraises ?

Les graines de fraise sont situées sur l'extérieur de la chair. Vous pourrez les récolter pour planter vos propres fruits. Voici quelques façons de récolter les graines de fraise : en grattant le fruit, en le mixant et en le faisant sécher.

Comment faire pousser votre pied de fraise?

  • Pour faire pousser de nouveaux sans dépenser, replantez les stolons de fraisiers et laissez-les prendre racine. N.B. La fraise des bois se multiplie non pas grâce aux stolons de fraisier mais par divisions de touffes. Voilà 3 ans que vous chouchoutez votre pied de fraise, mais les récoltes se font de moins en moins importantes.

Comment cultiver des fraises?

  • Elles sont si faciles à planter ! Voici comment cultiver des fraises sans que cela ne vous coûte un sou : A l’aide du cure-dent, enlevez les graines de la surface de la fraise. Aucun problème si de la chair de fraise reste collée sur les graines. Placez-les sur une serviette en papier absorbant.

Comment enlever les graines de fraise?

  • Etapes à suivre : A l’aide du cure-dent, enlevez les graines de la surface de la fraise. Aucun problème si de la chair de fraise reste collée sur les graines. Placez-les sur une serviette en papier absorbant. Si vous obtenez plus de graines que nécessaire, vous pouvez les faire sécher et les garder pour les planter l'année prochaine.

Comment retirer les fraises de paille?

  • En fin de saison, retirez les feuilles mortes (les autres feuilles serviront à la production de fraises l’année suivante) et recouvrez les fraisiers de paille. Et pour de belles fraises rouges et juteuses, ajoutez-y du compost ou de l’engrais pour petits fruits pour enrichir le sol.

Articles liés: