Comment planter un bananier ?

Table des matières

Comment planter un bananier ?

Comment planter un bananier ?

Préparez un trou de plantation dans une zone ensoleillée du jardin ; Ajoutez-y une bonne pelletée de compost et de corne broyée ; Plantez le rejet bien verticalement et tassez la terre autour du collet ; Arrosez copieusement.

Quel type de terreau pour un bananier ?

Bien que le bananier apprécie les sols frais voire humides, il lui faudra néanmoins un substrat bien drainant. Offrez-lui un mélange fertile composé d'1/4 de terre de jardin, de 1/4 terreau, ¼ de fumier ou de compost bien décomposé et 1/4 de sable grossier horticole ou de pouzzolane pour le drainage.

Comment enlever les feuilles mortes d'un bananier ?

Couper les feuilles en dessus de leur base, pas trop ras. Comme chez le palmier c'est cette base qui forme le “tronc”, le stipe de la plante, dont il faut garder entre 25 et 50 cm. Pour protéger le bananier, ne pas l'habiller de matière plastique ou autre qui conserverait l'humidité.

Quelle est la hauteur d'un bananier?

  • Le bananier est une plante herbacée (qui a la texture de l'herbe) arborescente ( qui a la forme d'un arbre). Le pseudo-tronc du bananier, appelé parfois "stipe" peut mesurer de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de hauteur selon les espèces. Les bananiers ont une vitesse de croissance extrêmement rapide.

Est-ce que le bananier est comestible?

  • En effet, la tige de la fleur se pare, lors de la floraison du bananier, de multitudes excroissances qui deviennent plus tard des bananes. Le centre de la fleur se transforme en un bulbe rouge également comestible. Dans les régions subtropicales, il faut attendre l’été avant de voir fleurir le bananier.

Quelle est la composition d’un bananier dans le jardin?

  • Quant aux engrais, le bananier a particulièrement besoin d’une composition riche en phosphore, en azote et aussi en potassium. Puis, un bananier doit être arrosé trois à quatre fois par semaine. Pour toutes ces raisons, l’emplacement idéal d’un bananier dans le jardin est sur le long d’un mur ou d’un muret qui est exposé au sud.

Comment cultiver les bananiers en appartement?

  • Culture en appartement Excellentes plantes pour véranda, les bananiers tropicaux sont sensibles à l’air souvent trop sec de nos appartements. Cultivez-les sur un plateau rempli de graviers ou billes d'argile saturés en eau. Ajoutez de l’eau régulièrement quand le lit de graviers se dessèche en surface.

Articles liés: