Comment bien s'occuper d'un citronnier ?

Table des matières

Comment bien s'occuper d'un citronnier ?

Comment bien s'occuper d'un citronnier ?

L'entretien d'un citronnier en pleine terre ou en pot est facile, cela demande juste de suivre quelques règles de base. Pour récolter de beaux citrons, apportez à votre citronnier, régulièrement et tout au long de l'année, de l'engrais spécial agrumes. Arrosez-les en été, et rentrez les citronniers en bac en hiver.

Pourquoi les feuilles de citronnier s'enroulent ?

Des feuilles recroquevillées Cependant, les feuilles enroulées massivement sont souvent le résultat d'une attaque des pucerons des agrumes. Des insectes piqueurs-suceurs qui, en se nourrissant de la sève, déforment les feuilles jusqu'à provoquer leur jaunissement et dessèchement en cas de forte attaque.

Comment mettre en place un citronnier en pot?

  • Mettez en place votre citronnier puis complétez la quantité de substrat de sorte à ne pas recouvrir le point de greffe. Celui-ci doit en effet dépasser. Tassez enfin le tout puis arrosez généreusement. L’entretien du citronnier en pot passe par un arrosage régulier en été afin que l’arbuste puisse pousser de manière optimale.

Comment cultiver le citronnier en pleine terre?

  • Avec son beau feuillage et sa floraison parfumée, le citronnier a tout pour égayer les intérieurs, d’autant plus qu’il offre des citrons bien juteux tout au long de l’année ! Étant donné qu’il ne supporte pas le gel, il n’est pas possible de le cultiver en pleine terre dans toutes les régions de France.

Comment planter des citronniers en fin d’été?

  • La variété de citronniers « des 4 saisons » qui est la plus cultivée peut également être rempotée en fin d’été. Il faut opter pour un terreau qualitatif qui soit spécialement dédié aux plantations ou aux agrumes. Le mieux est d’opter pour un mélange de terre de jardin fraîche, de compost et de sable de rivière.

Est-ce que le citronnier devient trop lourd?

  • Seulement voilà, à un moment donné, le citronnier devient trop grand (et surtout trop lourd) pour être rempoté. Il faut alors passer au surfaçage, c'est-à-dire au changement de terre sans remplacer le pot. Dans ce cas, préférez à tout terreau un mélange de terre de jardin, sable de rivière et compost.

Articles liés: