Comment semer des tomates dans une bouteille en plastique ?

Table des matières

Comment semer des tomates dans une bouteille en plastique ?

Comment semer des tomates dans une bouteille en plastique ?

Semer régulièrement les 10 graines de tomates, en utilisant le semoir. A l'aide de la cuillère, enterrer les graines en les recouvrant avec le terreau. Tasser légèrement le semis avec la petite cuillère. Fermer hermétiquement la bouteille avec le scotch pour avoir une culture à l'étouffé.

Quand faire les semis de tomates en bouteille ?

Préparez votre bouteille pour le semis de tomate Cette date varie entre le 20 février et le 1er avril selon les régions françaises afin de planter juste après les derniers risques de gelées. Récupérez des bouteilles de 1,5 l en plastique transparent afin que la lumière pénètre bien à l'intérieur.

Comment mettre bouteille au pied des tomates ?

Prendre un bouchon de bouteille d'eaux minerales, le percer en son centre et le coller sur la rondelle. Il ne reste plus qu'a visser une bouteille coupée au fond et de la planter au pied de vos tomates. Succès garanti.

Comment retirer le semis de la bouteille?

  • Tasser légèrement le semis avec la petite cuillère. Fermer hermétiquement la bouteille avec le scotch pour avoir une culture à l'étouffé. Placer la bouteille fermée de semis à la lumière, température de 20 °C. Dès que les graines de tomates germent, c'est-à-dire une semaine plus tard, retirer le bouchon.

Comment couper des bouteilles en plastique?

  • Vous allez voir c’est super simple ! 1, 2 & 3. Récupérer des bouteilles en plastique, puis les couper à environ 3/4 avec un cutter. On fait la même chose sur le nombre de bouteilles qu’on souhaite. 4. Dans la partie coupée on met environ 1/3 de gravier, des billes d’argiles ou des petits cailloux. Nécessaires pour drainer ! 5.

Est-ce que la bouteille doit rester fermée dans le premier temps?

  • Oui oui, la bouteille doit rester fermée dans un premier temps, le but étant que les graines germent grâce à l’effet de serre. Il y a tout ce qu’il faut pour cela : chaleur, humidité, terreau. Une fois les bouteilles scotchées et fermées, on let place à la lumière, et on patiente tranquillement (~une semaine). 9.

Comment ouvrir la bouteille de tomates à la lumière?

  • Placer la bouteille fermée de semis à la lumière, température de 20 °C. Dès que les graines de tomates germent, c'est-à-dire une semaine plus tard, retirer le bouchon. Une semaine après, ouvrir la bouteille à la hauteur du scotch : les tomates possèdent alors 2 cotylédons (premières feuilles).

Articles liés: