Comment on mange du litchi ?

Table des matières

Comment on mange du litchi ?

Comment on mange du litchi ?

Traditionnellement, le litchi est dégusté cru en tant que fruit frais comme en Chine ou au Japon. Sous cette forme, on le retrouve dans des salades de fruits, en sirop ou dans des desserts frais.

Comment est cultivé le litchi?

  • Le litchi est aujourd'hui cultivé dans plusieurs pays, dans l'hémisphère nord et sud, dans les régions tropicales et subtropicales du globe. La Chine et l'Inde en sont les plus gros producteurs et fournissent à eux deux 80 % de la production mondiale, qui s'élève à 2,5 millions de tonnes annuelles.

Est-ce que le litchi a des besoins limités?

  • En matière d' engrais, le litchi a des besoins limités, comme la plupart des plantes à croissance lente. Vous pouvez apportez de l' engrais à libération lente au printemps et en été, mais un bon terreau suffit généralement durant les premières années de vie de la plante.

Est-ce que la germination du noyau de litchi est délicate?

  • Si la germination des noyaux et pépins de certains fruits exotiques peut s'avérer délicate, celle du noyau de litchi est vraiment simple... et généralement couronnée de succès !

Est-ce que le litchi est issue d'un noyau?

  • Litchi : jeune pousse issue d'un noyau - (Maja Dumat / flickr.com) Sous nos latitudes, bien qu'il n'ait pas sa place dans les jardins (il est trop frileux pour cela : seuls les arbres adultes peuvent supporter de brèves périodes de froid jusqu'à -2°C), il est tout à fait possible de le cultiver en intérieur.

Articles liés: