Comment traiter un amandier ?

Table des matières

Comment traiter un amandier ?

Comment traiter un amandier ?

Gare aux pucerons verts, qui attire la fumagine sur l'arbre. Attention également au "pou de San José", une cochenille recouverte d'un bouclier brun : appliquez le traitement d'hiver des fruitiers, qui tuent ces formes hivernantes présentes sur l'écorce du tronc.

Pourquoi les feuilles de mon amandier jaunissent ?

Substrat trop humide. Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Pourquoi mon amandier jaunit ?

Les mites de différentes tailles et types peuvent attaquer les amandiers ayant subi un stress hydrique et se logent sur l'envers des feuilles. Le symptôme le plus courant est une décoloration de la feuille, qui prend une couleur jaune ou bronze avant de tomber. La production diminue de manière significative.

Où poussent les amandes ?

L'amandier est originaire d'Asie occidentale, et il est cultivé en Iran depuis plus de 5 000 ans. Il est surtout reconnu pour son fruit, l'amande, dont le plus grand producteur mondial est la Californie. Les variétés d'amandes dépendent des pays où elles sont cultivées.

Articles liés: