Quand est mort le dernier soldat de 14-18 ?

Table des matières

Quand est mort le dernier soldat de 14-18 ?

Quand est mort le dernier soldat de 14-18 ?

Lazare Ponticelli en 2006. Lazare Ponticelli (en italien : Lazzaro Ponticelli), né le 7 décembre 1897 à Bettola en Italie et mort le au Kremlin-Bicêtre en France, était officiellement le dernier vétéran français de la Première Guerre mondiale depuis la mort de Louis de Cazenave le 20 janvier 2008 .

Qui est le dernier vétéran de la Seconde Guerre mondiale ?

Le dernier combattant français de la Seconde Guerre mondiale décoré par le général de Gaulle, le «Compagnon de la Libération» Hubert Germain, est mort à l'âge de 101 ans, a annoncé mardi la ministre française des Armées Florence Parly.

Qui est le dernier mort de la Première Guerre mondiale ?

Henry Gunther Henry Gunther est le dernier soldat américain mort sur le sol français, dans la Meuse, lors de la Première Guerre mondiale, à une minute de la signature de l'armistice le 11 novembre 1918.

Où est enterré le dernier poilu ?

Mais, il tient, toutefois, comme le disparu Louis de Cazenave, le jour de sa disparition d'être inhumé dans le caveau familial, allée de Verdun, au cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine.

Quand est mort Lazare Ponticelli ?

Lazare Ponticelli/Date de décès

Qui est le dernier combattant de la libération ?

Un mois après son décès, à l'âge de 101 ans, Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération, est inhumé ce jeudi au Mont-Valérien, jour de commémoration de l'armistice du 11-Novembre 1918, en présence d'Emmanuel Macron. Fils de militaire, mais rebelle, il se fait exclure de plusieurs grands lycées parisiens.

Où est enterré Lazare Ponticelli ?

Cimetière Parisien d'Ivry, Ivry-sur-Seine, France Cimetière communal d’Ivry, Ivry-sur-Seine, France Lazare Ponticelli/Lieu d'inhumation

Articles liés: