Comment maintenir un ficus ?

Table des matières

Comment maintenir un ficus ?

Comment maintenir un ficus ?

0:051:16Extrait suggéré · 60 secondes[TUTO] Comment entretenir son Ficus ? – Jardinerie Gamm vert - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment entretenir un ficus Golden King ?

Le Ficus Golden King n'est pas une plante très fragile. Mais pour qu'elle reste toujours belle, il est important de l'arroser une fois par semaine. Pour les saisons chaudes, il est préférable d'arroser le Ficus avec une fréquence de 2 fois par semaine. Cet arbuste n'a pas besoin qu'on s'en occupe constamment.

Est-ce que je peux mettre mon ficus dehors ?

La plante a besoin d'une longue période d'adaptation à chaque fois qu'elle fait la découverte d'un nouvel environnement. En revanche, rien ne vous empêche de placer votre ficus en extérieur, sur une terrasse par exemple, lorsque les températures le permettent.

Est-ce que le Ficus est facile d’entretien?

  • Une fois en place et si l’on n’y touche pas trop, le ficus est une plante relativement facile d’entretien. Le Ficus demande une attention particulière quant à son exposition et son arrosage et doit éviter les changements brusques de température.

Quelle est la variété de Ficus?

  • Plante originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est, le ficus est aujourd’hui, l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées. À la fois décorative et facile à entretenir, il est également l’une des plantes intérieures les plus dépolluantes. Le ficus appartient à la famille des Moraceae, et on dénombre à ce jour plus de 750 espèces connues.

Quelle est la température idéale pour sortir votre Ficus?

  • Si c’est possible, vous sortirez votre ficus sur la terrasse ou le balcon dès que les températures seront suffisamment clémentes, sachant que sa température idéale se situe entre 15° l’hiver et 22° en été pour la majorité de nos ficus d’intérieur.

Comment procéder à la drainage de Ficus?

  • Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile. Cette opération permet d’éviter que les racines du ficus ne baignent dans l’eau. Installez votre ficus donc dans un pot de bonne taille. Utilisez du terreau pour plantes d’intérieur ou plante verte.

Articles liés: