Comment est faite la semoule de couscous ?

Table des matières

Comment est faite la semoule de couscous ?

Comment est faite la semoule de couscous ?

La semoule est un produit de meunerie, obtenu par mouture grossière, de grains humidifiés de céréales (en particulier de blé dur), suivie d'un séchage et d'un tamisage. La semoule est en quelque sorte le produit intermédiaire entre le grain et la farine.

Quelle taille de semoule pour le couscous ?

On compte 20g pour 25 cl si l'on fait de la soupe veloutée ou de la bouillie et environ 30g pour 25 cl si l'on réalise un gâteau. La cuisson peut également se faire au micro-ondes. Le boulgour qui constitue le premier stade de transformation du grain.

Est-ce que la semoule est bonne pour la santé ?

D'un point de vue micronutriments, la semoule est une excellente source de vitamines du groupe B qui interviennent dans les réactions métaboliques et qui sont donc très importantes pour le fonctionnement normal de l'organisme. En outre, elle est une source non négligeable de fer, potassium, magnésium et zinc.

Comment savoir si la semoule est encore bonne ?

Le meilleur moyen est de sentir et d'examiner la semoule. Si la semoule dégage une odeur, une saveur ou un aspect anormal, ou si des moisissures ou des insectes apparaissent, jetez le paquet.

Comment choisir la semoule de couscous?

  • Préparer de la semoule est toujours un jeu d'enfant rapide, de plus tout le monde adore ça. On trouve de la semoule de couscous fine et moyenne, semi-complète, complète, semoule d'épeautre (elle est super bonne), le mieux est de choisir une semoule complète qui est plus digeste.

Quelle est la graine de couscous?

  • La graine de couscous est fabriquée à partir de semoule, elle-même issue d'une céréale (généralement du blé, mais cela peut être aussi du maïs). La semoule est pétrie, humidifiée, précuite à la vapeur puis séchée pour devenir du couscous.

Comment faire la cuisson de la semoule?

  • Il existe 2 types de cuisson de la semoule = * traditionnelle: à l'aide d'un couscoussier qui est une cuisson à la vapeur. Dans un premier temps, la semoule est mélangée avec un peau d'eau, roulée entre les doigts puis mise dans un panier vapeur (couscoussier), qui sera posé sur la cuve remplie d'eau. La cuisson va durer 30 min.

Comment réussir la cuisson de votre couscous?

  • La solution la plus simple pour ne pas vous casser la tête et réussir à tout coup la cuisson de votre couscous, c’est en utilisant un sachet de cuisson préportionné. Il vous suffit de le plonger directement dans une casserole d’eau bouillante et de le faire cuire pendant 2 à 3 minutes.

Articles liés: