Comment bien planter ses fraisiers ?

Table des matières

Comment bien planter ses fraisiers ?

Comment bien planter ses fraisiers ?

Plantez vos fraisiers en ligne sur des buttes (pour éviter tout risque d'eau stagnante) séparées par un sentier large de 60cm (pour faciliter les futures cueillettes). Espacez-les de 30-40 cm sur le rang. Tassez au pied de chaque fraisier, et ménagez une petite cuvette d'arrosage autour de son collet.

Quel terreau pour planter des fraisiers ?

Plantez vos fraisiers dans un mélange idéalement composé de moitié de terre de jardin (ou terre végétale), et de moitié de terreau pour plantation de bonne qualité. Un terreau riche pour jardinières de type terreau géraniums peut aussi faire l'affaire. Espacez vos fraisiers de 15-20 cm entre 2 plants.

Comment planter fraisier Gariguette ?

Respectez un espacement de 40 cm sur les rangs et de 60 cm entre deux rangs, ou encore une densité de 4 à 6 plants/m². Placez vos fraisiers sur des petites buttes pour vous assurer qu'il n'y aura pas un excès d'humidité. Le collet doit rester au dessus de la surface de la terre. Arrosez tout de suite après plantation.

Quand planter les fraises en pleine terre ?

Le printemps (entre mars et avril) et l'automne (septembre) sont les deux périodes où, l'on peut planter des fraisiers. Ils se présentent en godet (petit pot) ou en motte compressée, tout comme les jeunes plants de légumes.

Comment planter une planche de fraisiers?

  • Comme les fraisiers se plantent à 30-40 cm de distance en espaçant les rangs de 50 cm, une planche de fraisiers demande un peu d’espace.

Comment renouveler votre plantation de fraisiers?

  • Renouveler une partie de votre plantation tous les trois ou quatre ans. Pour faciliter la récolte et l’entretien, planter les fraisiers par séries de deux rangs, avec une distance de 40 cm entre les rangs et de 70 à 80 cm entre chaque série.

Quelle est la densité de plantation des fraisiers?

  • Une terre silico-argileuse, riche en humus et légèrement acide à neutre est idéale. Évitez-lui les sols très calcaires ou excessivement humides, au risque de voir le pied pourrir ! La densité de plantation Comptez 4 à 6 plants/m² lorsque vous plantez les fraisiers sur le terrain.

Quand est-ce que le fraisier reste en place?

  • Le fraisier reste en place durant plusieurs années, généralement, on renouvelle les pieds tous les 3 ans, il convient donc de bien réfléchir à l’endroit où vous les installerez.

Articles liés: