Comment contester une amende SNCF en ligne ?

Table des matières

Comment contester une amende SNCF en ligne ?

Comment contester une amende SNCF en ligne ?

Il est possible de contester la contravention de plusieurs façons : Directement en ligne sur le site internet de la SNCF. Par écrit à l'adresse indiquée sur le procès-verbal d'infraction ou sur le courrier de relance.

Comment contester une amende Transilien ?

envoyez un courrier en adressant votre chèque à l'ordre de SNCF-VOYAGEURS à l'adresse de l'un des centres figurant au verso de votre fichet de règlement ou à l'adresse indiquée sur la lettre de relance. téléphonez 600 (prix d'un appel local) de 8h15 à 18h30 du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

Comment réduire une amende SNCF ?

Porter réclamation Saisissez vite le centre de recouvrement, car vous ne disposez que de trois mois (c'est aussi dans ce délai que vous pourrez vous tourner vers le médiateur plus tard). Faites-le sur Internet, à Contact-contravention.sncf.com, ou par recommandé avec AR, à l'adresse du centre indiquée sur l'amende.

Comment contester une amende Keolis ?

Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende).

Comment procéder à la contravention de la SNCF?

  • Contravention SNCF : paiement et contestation. En cas de réception d’un avis de contravention de la SNCF, vous devez procéder au règlement dans un délai de 2 mois, sous peine de majoration. Si vous contestez cette amende, vous devez respecter la procédure définie.

Quels droits et recours pour contester une contravention SNCF?

  • Quelques agents de la SNCF ont la prérogative de pouvoir dresser un procès-verbal constatant une infraction et d'imposer le paiement d'une amende au contrevenant. Il est, comme toute amende, possible de la contester et d'effectuer un recours. Les droits et recours pour contester une contravention SNCF

Comment contester la contravention?

  • Il est possible de contester la contravention de plusieurs façons : 1 Directement en ligne sur le site internet de la SNCF. 2 Par écrit à l'adresse indiquée sur le procès-verbal d'infraction ou sur le courrier de relance. More ...

Comment contester l'amende SNCF?

  • Il est possible de contester l'amende, même en cas de paiement. Comme pour toute contravention, il est possible de la contester. Le délai pour déposer une réclamation d'une amende SNCF est le même que pour son paiement : il est de trois mois. Directement en ligne sur le site internet de la SNCF.

Articles liés: