Quelle espèce d'oiseau en danger d'extinction peut être trouvée au Costa Rica ?

Table des matières

Quelle espèce d'oiseau en danger d'extinction peut être trouvée au Costa Rica ?

Quelle espèce d'oiseau en danger d'extinction peut être trouvée au Costa Rica ?

Quetzal resplendissant au Costa Rica.

Où voir des singes au Costa Rica ?

Au Costa Rica, on peut l'observer principalement à Tortuguero, Monteverde et Corcovado et quelque fois au parc Carara. On peut facilement le surnommer l'acrobate, c'est le singe le plus agile du Costa Rica, sa queue est un véritable cinquième membre, elle est plus longue que la tête et le corps réunis !

Quels sont les oiseaux colorés du Costa Rica?

  • Les Oiseaux colorés du Costa Rica Le Costa Rica compte six espèces de cet oiseau typique des forêts tropicales. Parmi les plus courantes, impossible de manquer le toucan de Swainson et le toucan à carène, reconnaissables à leur énorme bec et à leur plumage chatoyant.

Quelle est la plus petite tortue marine du Costa Rica?

  • C’est la plus petite des tortues marines du Costa Rica. Entre septembre et octobre, elles arrivent en grand nombre pour pondre sur la Playa Ostional du Refugio Nacional de Fauna Silvestre Ostional, dans la province de Guanacaste. Pouvant atteindre 360 kg, l’imposante tortue luth se distingue par une carapace douce et tannée à 7 carènes.

Est-ce que le Costa Rica est un véritable jardin d’Éden?

  • Nul ne l’ignore : le Costa Rica est un véritable jardin d’Éden. En témoigne sa faune d’une grande richesse, avec en tête l’emblématique morpho bleu, quatre espèces de singes et cinq de tortues marines, des aras rouges et des aras de Buffon, des paresseux à deux et à trois doigts, une myriade de dendrobates,...

Articles liés: