Pourquoi le Brent remonte ?

Table des matières

Pourquoi le Brent remonte ?

Pourquoi le Brent remonte ?

Cette remontée des cours s'explique par une demande solide en sortie de crise et une offre de pétrole encore restreinte. La vaccination et l'assouplissement des restrictions, la reprise des trafics aérien et routier soutiennent la demande en carburant en Europe et en Amérique du Nord.

Comment est fixé le prix du baril de pétrole ?

Le pétrole est un produit de base dont le prix est déterminé en fonction de l'offre et de la demande. L'offre provient des compagnies qui extraient le pétrole. ... Le marché sur lequel s'effectuent ces transactions d'échanges physiques de barils de pétrole s'appelle « le marché spot ».

Quel est le type de pétrole le plus suivi?

  • Le pétrole est l’une des matières premières les plus suivies, les deux types de pétrole les plus tradés étant le Brent et le West Texas Intermediate (WTI). Cette matière première constitue un indicateur de l’activité économique mondiale. Les graphiques en temps réel du WTI et du Brent permettent de suivre leurs configurations.

Comment le prix du baril de pétrole s’accentue?

  • La hausse du prix du pétrole s’accentue En février 2019, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) en euros accélère (+8,3 % après +4,3 %), à 56,4 € en moyenne par baril.

Quelle est la référence pour le prix du pétrole brut?

  • Deux principales références pour le prix du pétrole brut sont le WTI (West Texas Intermediate) des États-Unis et le Brent du Royaume-Uni. Les différences entre le WTI et le Brent incluent non seulement le prix mais aussi le type de pétrole, le WTI ayant une densité et teneur en soufre moins importantes.

Quelle est la chute du baril de pétrole?

  • Le baril a ensuite progressivement retrouvé un prix d'environ 80 dollars en 2009-2010, puis de 1 dollars entre 2011 et la mi-2014. Au cours du second semestre 2014, le pétrole a de nouveau connu une chute majeure, passant en-dessous des 50 dollars au début de l'année 2015.

Articles liés: