C'est quoi un accident ischémique transitoire ?

Table des matières

C'est quoi un accident ischémique transitoire ?

C'est quoi un accident ischémique transitoire ?

L'Accident ischémique transitoire (AIT) est un déficit transitoire souvent lié à une ischémie cérébrale ou rétinienne sans signe d'AVC à l'imagerie.

Quelles sont les conséquences d'un AIT ?

Dans le cas d'un AIT, ils bouchent le sang qui mène dans une artère d'une zone du cerveau. S'ils restent longtemps, cela pourra causer un AVC, et endommager la zone asséchée. Dans un AIT, le caillot semble se dégager tout seul, ou se décomposer naturellement.

Quelles sont les causes d'un AIT ?

Quels sont les facteurs favorisant la survenue d'un AVC ou d'un AIT ?

  • L'âge. ...
  • L'hérédité. ...
  • Les antécédents d'AVC ou d'AIT. ...
  • L'hypertension artérielle non contrôlée par les traitements.
  • Certaines maladies cardiaques, comme la fibrillation auriculaire, favorisent la formation de caillots.
  • Le tabac.

Comment se soigne un AIT ?

Le traitement médicamenteux après un AVC ischémique ou un AIT (accident ischémique transitoire) Des médicaments antiagrégants plaquettaires sont prescrits après un AVC ischémique. Ils empêchent les plaquettes du sang de s'agglutiner et donc les caillots de se former.

Quels sont les symptômes d'accident ischémique transitoire?

  • Symptômes brefs et transitoires d'AIT à considérer comme une urgence. L'accident ischémique transitoire ou AIT se traduit par au moins un des trois signes d'alerte : engourdissement du visage, engourdissement ou perte de force d'un bras, cécité ou trouble de la vision temporaire d'un œil. ou troubles de la parole.

Quelle est la cause de l'AIT?

  • La mise en place d'un traitement antiagrégant, comme l'aspirine, permet de prévenir l'apparition immédiate d'un AVC. La cause de l'AIT est également prise en charge avec des traitements souvent pris tout au long de la vie: hypertension artérielle non diagnostiquée ou mal équilibrée, troubles du rythme cardiaque.

Quels sont les symptômes de l’ait?

  • Les symptômes de l’AIT peuvent inclure un ou plusieurs des suivants : perte indolore de la vision d’un œil ou des deux, faiblesse et picotements d’un côté du corps, difficulté à parler ou vertige (étourdissement). Lorsque la circulation sanguine revient, habituellement en quelques minutes,...

Quelle est la principale complication d'un nouvel accident vasculaire cérébral?

  • La principale complication est la survenue d'un nouvel accident vasculaire cérébral. Le plus souvent des séquelles d'AVC de gravité variable persistent. Tout dépend du type d' accident vasculaire cérébral, de sa localisation et de l'étendue des lésions.

Articles liés: