Quel est le but du resto du coeur ?

Table des matières

Quel est le but du resto du coeur ?

Quel est le but du resto du coeur ?

Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Qui est responsable des resto du coeur ?

Le Conseil d'Administration – issu de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 22 janvier 2021, a élu Patrice Douret Président de l'Association Nationale, succédant ainsi à Patrice Blanc, en fonction depuis 2016.

Quand ouvrent les Restos du cœur ?

Depuis sa création en 1985, l'association œuvre pour aider les sans domicile fixe à se loger ne serait-ce que pour quelques nuits dans les centres d'hébergement d'urgence. Et ces centres ne proposent pas qu'un lit car des repas y sont également servis ainsi qu'un accès à une aide médicale et psychologique.

Combien de personnes ont été accueillies par les Restos du cœur?

  • En 2016, 926 000 personnes ont été accueillies par les Restos du Cœur. C'est un nombre qui, contrairement à ce que pensait Coluche à sa création, augmente chaque année. Fondée par l'humoriste et acteur Coluche en 1985, l'association nationale « Les Restaurants du cœur - Les Relais du cœur » est une association loi de 1901.

Quels sont les besoins des Restos du cœur?

  • En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 35 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 1 915 centres que comporte l’association.

Quelle est l'utilité publique de la restauration du cœur?

  • Reconnue d'utilité publique par décret du 7 février 1992. (décret, publié au Journal officiel le 13 février 1992) elle a pour objectif d'aider les plus démunis et de participer à la lutte contre l'exclusion sociale Elle est propriétaire du nom et du logo « Restaurants du cœur », dits « Restos du cœur ».

Articles liés: