Comment conserver les morilles fraîches ?

Table des matières

Comment conserver les morilles fraîches ?

Comment conserver les morilles fraîches ?

Conservez-la deux ou trois jours tout au plus dans le bas du réfrigérateur, au-delà, elle s'abîme et perd son fragile arôme. Pour la conserver plus longtemps, vous pouvez la plonger dans l'huile d'olive. Séchée, sur un plateau dans un four très doux, elle garde sa saveur toute l'année.

Comment faire pour congeler des morilles ?

Après les avoir lavées et blanchies pour gagner de la place dans votre congélateur, séchez-les sur un linge sec. Puis coupez vos morilles en lamelles épaisses, et conditionnez-les dans des sacs de congélation à plat. Vous pourrez ainsi les conserver pendant 6 à 12 mois.

Comment conserver des morilles sèches ?

Si vous voulez les garder plus longtemps, vous pouvez les conserver dans un bocal rempli d'huile d'olive ou les faire sécher à l'air ambiant ou dans un four à chaleur basse. Vous pourrez ensuite les stocker dans une boite hermétique à l'abris de l'humidité pendant plusieurs mois, ou les congeler.

Comment bien conserver des girolles ?

Conservez-la quelques jours dans un endroit frais ou dans un sac plastique perforé dans le réfrigérateur. Prenez soin d'elle, elle est très fragile. Elle peut se conserver en bocal, à l'huile ou au vinaigre, ou encore séchée. On peut également la congeler.

Comment reconnaître une bonne morille ?

Trouver le bon produit

  1. Ne choisissez que des champignons entiers et en bon état : si vous voyez des trous, cela traduit peut-être la présence de vers.
  2. La morille doit être ferme, tant le pied que le chapeau, et sans taches. ...
  3. Les plus savoureuses ont une teinte foncée, un pied court et un beau chapeau rond.

Comment tremper les champignons séchés?

  • Commencer par faire tremper les morilles 10 à 15 minutes dans un bol d’eau fraiche. Ensuite jette l’eau et on rince les champignons à l’eau froide (doucement ! on ne les brusque pas). Verser ensuite du lait à température ambiance (voire un peu tiède) sur les champignons séchés.

Comment sécher les champignons dans le four?

  • Laissez les champignons dans le four pendant une heure . Sortez les champignons du four après une heure. Lorsque vous les sortez, retournez-les pour obtenir un séchage homogène. À ce moment-là, séchez l'humidité qui aurait pu se former à leur surface pendant le processus de séchage.

Comment faire sécher des champignons naturellement?

  • Faire sécher des champignons naturellement Nettoyez et découpez en tranches vos champignons. Vérifiez la météo. Trouvez un bon endroit pour faire sécher vos champignons. Placez les champignons correctement pour les faire sécher. Mettez les champignons à l'endroit que vous avez choisi pour les faire sécher.

Comment disposer des champignons sur une plaque de séchage?

  • Sur une plaque de séchage : disposez les champignons à plat en une seule couche. Assurez-vous qu'aucun d'entre eux ne se touche, car ils pourraient se coller les uns aux autres pendant le séchage ou se déformer en prenant des formes bizarres.

Articles liés: