Quel est le biathlète le plus titré au monde ?

Table des matières

Quel est le biathlète le plus titré au monde ?

Quel est le biathlète le plus titré au monde ?

Le biathlète le plus titré et le plus médaillé des championnats du monde est Ole Einar Bjørndalen qui totalise vingt titres (dont onze individuels) et quarante-cinq médailles. Lors des Mondiaux 2020, Martin Fourcade égale Bjørndalen en termes de titres individuels, avec lui aussi onze médailles d'or.

Qui a gagné le biathlon cet Après-midi ?

Emilien Jacquelin remporte la mass start devant Quentin Fillon-Maillet !

Quand débute la saison de biathlon 2021 2022 ?

Découvrez le programme complet de la Coupe du Monde de biathlon 2021-2022, qui se déroulera du 30 novembre 2021 au 22 mars 2022, avec dix étapes au menu, dont une au Grand-Bornand du 16 au 19 décembre 2021, auxquelles s'ajouteront les épreuves des Jeux d'hiver de Pékin.

Qui a gagné la poursuite homme en biathlon aujourd'hui ?

Émilien Jacquelin prend la deuxième place et Simon Desthieux vient arracher la troisième place au sprint devant Sebastian Samuelsson et Tarjei Boe. 🇫🇷 LE RÉCITAL DE FILLON-MILLET ! C'EST GAGNÉ ! C'est fait, Quentin Fillon-Mallet remporte la poursuite d'Hochfilzen.

Comment se déroulent les championnats du monde de biathlon 2021?

  • Les Championnats du monde de biathlon 2021, cinquante-septième édition des Championnats du monde de biathlon, ont lieu à Pokljuka, en Slovénie, du 10 au 21 février 2021. Ils se déroulent pendant la saison 2020-2021 de la Coupe du monde de biathlon dont ils font partie intégrante.

Quel est le record de médailles du monde de biathlon?

  • La Norvège, avec 14 médailles dont 7 titres, bat le record de podiums pour une nation lors d'une même édition des championnats du monde de biathlon. Comme lors du reste de la saison de Coupe du monde, on retrouve derrière, au tableau des médailles, la France (7 médailles dont 2 titres) et la Suède (6 médailles dont 1 titre).

Quelle est l'organisation des championnats du monde 2021?

  • L' IBU avait initialement attribué en décembre 2016 l'organisation des championnats du monde 2021 à la station de Tioumen, en Russie. Le site avait été préféré à ceux de Pokljuka ( Slovénie ), et de Nové Město ( Tchéquie ), qui accueillent régulièrement des étapes de Coupe du monde.

Articles liés: