Comment congeler le melon ?

Table des matières

Comment congeler le melon ?

Comment congeler le melon ?

Coupez le melon en deux puis évidez-le en enlevant toutes les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Munissez-vous ensuite d'une cuillère parisienne (ou dites à melon) pour découper les billes. Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé puis congelez-les.

Quels fruits associer ?

Quelles sont les meilleures combinaisons de fruits ?

  • Mangue, melon et pommes.
  • Poire, mûre et citron.
  • Ananas, prune et orange.
  • Citron, abricot et figue.
  • Fraise et pomme.
  • Pêche, framboise, et cerise.

Comment conserver un melon entier ?

Comment conserver le melon ? Conservez-le quelques jours dans un endroit frais, en évitant le réfrigérateur où il risque de parfumer de son odeur prononcée le reste des aliments. Mais s'il est déjà très mûr, emballez-le dans un film plastique et enfermez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment conserver le melon une fois coupé ?

Si vous aviez l'habitude d'enrouler vos restes de melon de couches d'aluminium, ce n'est pas top. Par contre, en retirer les pépins et la peau, puis le débiter en cubes avant de le stocker dans un sac de congélation ou une boîte hermétique, c'est une bonne technique puisqu'elle évite aux morceaux de fruit de s'oxyder.

Pourquoi mes melons n'ont pas de goût ?

Le manque de saveur d'un fruit (melon) vient soit de la variété, soit de la façon dont la culture est conduite. Un trop d'eau ou un excès d'azote peuvent avoir des conséquences sur le goût et la conservation du fruit. Un melon a besoin d'un peu d'eau et de beaucoup de soleil ! Et une cueillette au bon moment.

Articles liés: