Comment fabrique un compost ?

Table des matières

Comment fabrique un compost ?

Comment fabrique un compost ?

4) Obtenir un compost de qualité Veillez à maintenir le mélange humide et à limiter l'accès des insectes par de l'herbe séchée. Les bactéries vont faire le reste !

Comment fabriquer un composteur trop grand?

  • Si vous n’avez pas la place de fabriquer un composteur trop grand, alors vous pouvez utiliser une poubelle en métal résistante à l’eau. Il faudra simplement la percer de trou un peu partout, sur chaque côté mais aussi en dessous. Il n’y a rien de plus à faire.

Quelle est la durée du composteur en bois?

  • Privilégiez le bois, il est esthétique et peu coûteux. Le composteur en bois peut durer 10 ans environ. Vous pouvez également le faire en brique ou en grillage. Dans tous les cas, il vaut mieux le faire au maximum avec des matériaux de récupération. Il est bien de brasser votre tas de compost de temps en temps.

Comment découper un composteur?

  • Vous le découperez simplement au niveau de l’ouverture du bas. Voilà, le composteur est prêt à recevoir les premières matières organiques compostables. Vous pouvez commencer par placer quelques branches et brindilles sur le sol. Cela va faciliter le drainage pour mieux aérer le sol.

Est-ce que vous allez faire un compost dans votre jardin?

  • Ca y est, c’est décidé, vous allez faire un compost dans votre jardin. L’idée de réduire les déchets et de créer un substrat servant d’engrais pour le potager et les plantes d’ornement a fini par vous convaincre.

Articles liés: