Comment detecter un cancer digestif ?

Table des matières

Comment detecter un cancer digestif ?

Comment detecter un cancer digestif ?

La fibroscopie ou l'endoscopie Cet examen permet d'examiner l'intégralité de la surface interne du système digestif haut (œsophage, estomac, duodénum) afin d'y repérer la présence d'éventuelles lésions.

Qui désigne le cancer de l'intestin?

  • Lorsque le profane parle de "cancer de l'intestin", il désigne généralement le cancer du côlon ou du rectum (également: carcinome colorectal, carcinome du côlon), car les tumeurs de l'intestin grêle sont relativement rares. Les carcinomes colorectaux continuent d'augmenter, surtout dans le monde occidental.

Quels sont les facteurs de risque pour le cancer de l'intestin?

  • Les facteurs de risque évidents dans le développement du cancer de l'intestin sont une consommation élevée de graisses et de viande ainsi qu'une faible quantité de fibres alimentaires dans l'aliment ingéré. 5 - 10% des carcinomes colorectaux sont héréditaires.

Quels sont les symptômes du cancer de l’intestin grêle?

  • Les symptômes du cancer de l’intestin grêle comprennent la douleur abdominale, les nausées et les vomissements. Renseignez-vous sur ces symptômes.

Quels sont les symptômes de cancer?

  • Une carence sanguine, une perte de poids, des douleurs dans le bas-ventre ou des irrégularités dans les selles peuvent également être des signes d'une tumeur évolutive. De même, les flatulences (météorisme) ou la constipation peuvent être des symptômes de cancer très peu spécifiques.

Articles liés: