Est-ce que la couleuvre de Montpellier est dangereuse ?

Table des matières

Est-ce que la couleuvre de Montpellier est dangereuse ?

Est-ce que la couleuvre de Montpellier est dangereuse ?

Inoffensive habituellement pour l'homme (préfère la fuite). Risque théorique si piqûre par les crochets situés à l'arrière de la gueule.

Où vit la couleuvre de Montpellier ?

Cette couleuvre, d'un brun grisâtre ou verdâtre et au ventre jaune, vit dans les garrigues et les fourrés. Elle aime les terrains secs et rocailleux dans lesquels elle pourra avoir de nombreuses cachettes pour se réfugier.

Pourquoi Appelle-t-on la couleuvre de Montpellier ?

Son nom spécifique, monspessulanus, vient de la latinisation de Montpellier.

Comment attraper une couleuvre de Montpellier ?

0:525:06Extrait suggéré · 59 secondesBrèves Nature : Couleuvre de Montpellier - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelle est la taille de la couleuvre ?

Ensuite, la longueur de chaque serpent est différent : une vipère est relativement courte, de l'ordre de 70 à 75 cm maximum alors que la couleuvre fait souvent plus de 80 cm (1,20 m maximum). Enfin, la forme des deux permet de les distinguer : la tête de la couleuvre n'est pas aussi triangulaire que celle de la vipère.

Est-ce que la couleuvre nage ?

Habitat : Elle fréquente les endroits humides, bords de ruisseaux, rivières, mares et étangs, et nage avec aisance sur de longues distances. Elle nage en ondulant et en gardant la tête hors de l'eau. Elle peut aussi plonger et rester un quinzaine de minutes en apnée.

Articles liés: