Quel cable électrique pour va-et-vient ?

Table des matières

Quel cable électrique pour va-et-vient ?

Quel cable électrique pour va-et-vient ?

Câble rouge : il relie l'interrupteur 1 à l'alimentation générale de l'installation (en principe, le disjoncteur central). Câble bleu : le « neutre », à raccorder à gauche à l'interrupteur 1 (emplacement prévu à cet effet). Câble vert/jaune : la « terre », à relier aux masses métalliques du point d'éclairage.

Quel est l'avantage du montage va-et-vient ?

Le grand avantage de l'interrupteur va et vient est de vous permettre de gérer au mieux votre consommation électrique et vous évite un… va et vient dans le noir pour éteindre la lumière en sortant d'une pièce. Il est donc aussi un gage de sécurité. ... Celui-ci est donc branché sur le circuit électrique.

Comment brancher un va-et-vient en interrupteur ?

Le premier interrupteur va-et-vient est branché à la phase, le second à l'éclairage. En outre, deux autres fils doivent relier les deux interrupteurs : ils sont de couleur orange et sont appelés « fils navettes ».

Comment repérer les fils d'un Va-et-vient ?

Voici ce qu'il faut faire pour identifier le fil de phase sur un montage va et vient. Identifiez dans un premier temps les navettes: Elles sont généralement de la même couleur sur chaque interrupteur. Autre indice, ce sont celles qui ne sont pas connectées à la borne L des interrupteurs.

Articles liés: