Comment étouffer les mauvaises herbes ?

Table des matières

Comment étouffer les mauvaises herbes ?

Comment étouffer les mauvaises herbes ?

Avec du journal. Le journal sert à étouffer les mauvaises herbes et à empêcher les nouvelles de se développer. Couvrez vos cultures avec une épaisse couche de papier journal qui empêchera la lumière du soleil d'atteindre les graines de mauvaises herbes. Ainsi, elles ne peuvent pas germer.

Comment mettre une bâche géotextile ?

Pour une surface gravillonnée (cour, allée) : décaissez le sol sur 10 cm (20 cm si l'allée traverse une pelouse) puis posez des cailloux grossiers qui stabiliseront l'ensemble avant de placer le géotextile. Posez ensuite une bordure, par exemple des rondins de bois. Disposez le gravier, sur une couche de 5 cm minimum.

Comment installer une bâche géotextile ?

Pose horizontalement : Commencez par découper le feutre géotextile. Préparez le terrain (pelouse, allée, terrasse...). Étendez le géotextile sur la surface préparée et laissez-le déborder sur les bords. Fixez-le avec des agrafes en fer à béton fin, des clous ou autre fixation adaptée.

Comment faire crever la mauvaise herbe ?

Pour éliminer les mauvaises herbes, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des produits chimiques. En effet, le sel, le bicarbonate de soude, le vinaigre et l'eau bouillante sont d'excellents désherbants naturels.

Comment Bacher un potager ?

Simple et efficace, la technique de culture sur bâche trouée peut être appliquée au potager comme dans les carrés. Cette méthode consiste à poser au préalable une bâche tendue sur la parcelle, puis de planter un à un les pieds de légume dans un orifice percé dans la bâche à l'aide d'un plantoir.

Comment utiliser une bâche pour désherber?

  • La technique consiste simplement à occulter le sol avec la bâche pour tuer les plantes en dessous. Quelle type de bâche utiliser ? Pour désherber le plus simple est d'utiliser une bâche noire d'ensilage. Ce sont des bâches épaisses et rigides, qui ne s'effilochent pas.

Comment procéder au désherbage?

  • Dans ces conditions le désherbage est beaucoup plus rapide car les plantes sont souvent peu développées. Cela dépend de la température, car plus il fait chaud plus ça va vite, mais un bâchage de 2 ou 3 semaines en été est souvent suffisant. Avant la pose de la bâche vous pouvez arroser pour favoriser la levée de graine à l'instar d'un faux-semis.

Pourquoi utiliser une bâche plastique noire?

  • Une bâche plastique noire permet de désherber avec peu d'effort une grande zone culture. Cela peut prendre un peu de temps, mais aucun travail du sol n'est nécessaire. La technique consiste simplement à occulter le sol avec la bâche pour tuer les plantes en dessous.

Quelle type de bâche utiliser?

  • Quelle type de bâche utiliser ? Pour désherber le plus simple est d'utiliser une bâche noire d'ensilage. Ce sont des bâches épaisses et rigides, qui ne s'effilochent pas. Il est possible d'en récupérer gratuitement de grands morceaux auprès des agriculteurs qui de toute façon vont s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre.

Articles liés: